16 / 20
18/12/2014
First gear
ONE LAST SHOT
 
First Gear est le premier EP des 5 musiciens parisiens de ONE LAST SHOT (composé par 3 ex THE OUTBURST, un ex CRACK OV DAWN et le bassiste de SIN AND DEATH).
Inutile ici d'en écrire des tonnes, ni de chercher midi à 14 heures, cet EP 5 titres transpire, suinte le Rock'N Roll anglo-saxon hargneux, dynamité par un Metal énergique, tout en se frottant au Punk et au Trash (la biographie parle d'un Dust Metal).
Le groupe défouraille des refrains accrocheurs, accompagné d'un chant écorché et rageur, flirtant parfois avec le Death (Headbangers), enfile des soli de guitares éruptifs (G.A.S.) et laisse courir au galop sa rythmique. Cependant, et c'est là affaire de goûts, je trouve que la batterie manque quelque peu de chaleur organique (sonnant parfois comme une boîte à rythmes) et la basse m'est fort peu audible (sauf sur le départ de Prophesick !).
Il n'empêche, la musique de ONE LAST SHOT est puissante, agressive et corrosive ! L'âme d'un MOTÖRHEAD flotte au-dessus de First Gear. Il est certain que nous reprenons une bonne grosse rasade de Brawler et ses atours Rock sudiste emmenés sur une rythmique d'enfer, tout comme Skateboard Song et ses soli enlevés, comme du burné G.A.S.. Nous secouons la tête sur le bien nommé Headbangers et Prophesick, les 2 titres plus fortement marqués Metal. Ces gars-là ont le diable au corps, la rage et l'énergie comme carburant ! Leur musique, explosive, simple mais efficace, instantanée, est indéniablement travaillée pour tout brûler sur scène. Et fait carton plein avec ses 5 grenades dégoupillées !
Ben
Date de publication : jeudi 18 décembre 2014