17 / 20
06/06/2008
Fighting for the flame
ASSEDIUM
 

Décidément la cadence de sorties des CD Heavy Métal chez nos voisins Italiens me fait halluciner! En plus les groupes sont endurants et ne splittent pas après un album !
Pour preuve ce deuxième album de ASSEDIUM qui succède à Rise of the Warlords sorti en 2006 sur My Graveyard Prod également. Vous trouverez la chronique sur ce site (en anglais car elle a été faite à l'époque ou les chroniques étaient faites pour mon blog).
Drake, Chicco, Fils, Damien et Guido sont les musiciens qui vont vous faire partager leur nouvel album !
Fans de Heavy Métal à tendance Epique soyez rassurés, ce CD est vraiment bon et montre une belle progression en deux ans ! Une production plus aboutie, un mix plus réussi, des compositions plus tranchantes et surtout une régularité en terme de qualité du début à la fin.


Les influences MANILLA ROAD ont disparu faisant place à plus de IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, voir ATTACKER, bref plus de riffs tranchants, plus de Heavy Métal !
Certains titres sont Epiques comme Ivanhoe The Knight Errant par exemple.
Le chant s'est amélioré et on a le sentiment que ASSEDIUM a franchi le premier cap vers la reconnaissance et la maturité.
L'album ne commence paradoxalement pas par les deux meilleurs titres, mais l'album décolle vraiment avec l'excellent Ivanhoe qui révèle la capacité du groupe à composer de vrais titres, longs, qui passent comme une lettre à la Poste ! Primal Rage, White Goddess, Romanitas, Achaean Glory sont les autres excellents titres. Winter is coming, The Flame, Desecration, Osiris et Where Seawolves Dare sont un ton en dessous.
Si vous aimez le Heavy Métal 80's, Underground, sans concession aux modes et de qualité, je ne peux que vous inciter à vite écouter et vous procurer cet album ! Un titre comme Primal Rage devrait vite vous faire comprendre le potentiel du groupe ! Grandiose !
Décidément l'Italie est plus que jamais « L'autre Pays du Métal »...et renvoie la France au statut de « Le Pays à coté de l'autre Pays du Métal » ! Mais peu importe où est forgé le Métal pourvu que l'on ait le tranchant...

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 17/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 17/20

Raskal
Date de publication : vendredi 6 juin 2008