16 / 20
06/06/2008
Invincibile imperium italicum
ANGUISH FORCE
 

Surgit de la scène Underground Italienne, ANGUISH FORCE commence à étendre ses frontières au-delà des Alpes ! Vous serez, comme je l'ai été, surpris de savoir que ce groupe a déjà à son actif deux albums, Anguish Force (2004) et City of Ice (2005) ainsi qu'un EP, Defenders United (2006) preuve de la vigueur de la scène italienne !
Invicibile Imperium Italicum est donc le premier vrai test pour le groupe, car distribué un peu plus largement grâce à Giuliano et My Graveyard...
N'ayant pas écouté les albums précédents je ne pourrai comparer et analyser l'évolution (ou non) du groupe...


Nous voici donc immergé dans l'Empire Romain au moment de sa grandeur, un Heavy Métal un peu Epique, 80's dans l'esprit et des titres entre médiums et speed (à la frontière du Thrash parfois comme sur No Hostages ou le très SLAYER Into the Arena of Blood). Coté influences, en fonction des titres, citons le tout premier SACRED STEEL, Wall of Jericho de HELLOWEEN mais aussi des titres plus Speed Heavy Mélodique « actuel » comme les excellents Rome over England ou Ride the Brave, par exemple, et leurs lignes de chant très mélodiques. Le titre Fighting Warriors traite de l'invasion de la Gaule et je ne sais pas pourquoi je le trouve moins bon...je plaisante bien sûr !
ANGUISH FORCE propose un album très plaisant, varié dans ses tempos et ses ambiances, musicalement c'est bien fait, les titres sont toujours aérés par un changement de rythme, les refrains sont vite mémorisables et le temps passe vite à l'écoute des dix titres. 
Quelques points restent à travailler dont le chant, un peu trop teinté de l'accent italien, et la finition sur quelques titres. Une grosse production pourrait aussi être un plus.
Mais si vous aimez le Heavy Métal à la 80's, Underground, aux rythmiques bien rentre dedans et aux accents allant du presque Thrash au Speed Mélodique alors engagez vous vite dans les légions pour défendre l'Empire contre les Barbaricum !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 17/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 16/20

Raskal
Date de publication : vendredi 6 juin 2008