15 / 20
14/06/08
Shallows of forever
STEEL PROPHET
 

Amis fans des 80's prêts à tout pour trouver des copies de démos K7, parfois d'un qualité quelconques, ou qui attendez qu'un lointain correspondant vous en fasse une copie sur CDR, et bien réjouissez vous !
Le label Steel Legacy se charge depuis quelques temps de sortir des CD qui vont vous faire gagner de l'argent (surtout pour ceux qui auraient été près à mettre des sommes folles pour pouvoir écouter ces titres sur les démos originales), et du temps !
Les aficionados du vinyl se sont certainement déjà procurés la version limitée à 330 exemplaires, et ils seront les premiers à pouvoir confirmer la qualité irréprochable du visuel !
On sent que ceux qui s'occupent de ce Label aiment ce qu'ils font, gage de sérieux et de qualité ! Pour la version CD limité à 1000 exemplaires, il n'y aura, artistiquement qu'un seul défaut relatif...la taille des caractères utilisés, trop petits pour mes yeux.
Musicalement il vous faudra être dans la catégorie des fans de l'Underground, de démos et du Heavy Métal des 80's pour apprécier à sa juste valeur ce CD. Ou bien sûr un fan de STEEL PROPHET désireux de se cultiver en se faisant plaisir.


Shallows of Forever contient In the Dream un titre qui figure sur la compilation Iron Tyrants (86), la démo six titres de 1988, Visions of Force et celle de 1986 (la première du groupe), sobrement intitulée Steel Prophet (sept titres).
STEEL PROPHET est une des nombreuses répliques américaines à IRON MAIDEN, dans une lignée AGENT STEEL, une sorte de Heavy Métal inspiré par la NWOBHM mais accéléré et plus technique. En résumé ce que j'appelle du US Heavy Metal 80's.
La production proposée sur ce CD est bonne sur les sept premier titres (même si il y a une « chute de son » sur Parthenogenesis) et un peu moins bonne (1ère démo sur K7 oblige)...
Enfin pour la petite histoire, il fallu attendre 1999 pour que le groupe soit vraiment connu, avec son excellent album, Dark Hallucination, sur Nuclear Blast...

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 15/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 15/20 (ou 18 si vous êtes accros des bonnes démo 80's) !

Raskal
Date de publication : samedi 14 juin 2008