18 / 20
14/06/2008
Noreïnmah
NOREÏNMAH
 
Commençons par féliciter le groupe pour la présentation de sa démo ! Superbe visuel et la trame de l'histoire qui nous attend, écrite à l'intérieur du livret, est digne d'un très bon livre d'anticipation.
Après une intro (ces jeunes gens ont du jouer à Final Fantasy) qui colle parfaitement à l'ambiance annoncée, arrive le titre Valley of Cards long de plus de six minutes.
D'entrée nous savons que le style du groupe est le Heavy Progressif et que le chant est bon (il est parfois couplé à des voies féminines). La production pour une démo est très réussie, et nous permet de savourer cet excellent titre dans les meilleures conditions. Nul doute que NOREÏNMAH sait composer avec intelligence et justesse, encore une fois Valley of Cards est un must !
Le Heavy Progressif proposé n'est vraiment pas « prise de tête » et vraiment abordable par tous.
D'ailleurs Fly Away, qui suit, est frais, dynamique et inspiré, plutôt rapide avec de petits passages «prog » bien gérés. Très agréable également.
Raise your Voice continue dans la même lignée avec toujours cet habile manière de placer des passages musicaux « prog » forts intéressants et plutôt originaux, les lignes de chant sont accrocheuses et efficaces, le groupe sait vraiment nous faire plonger dans son univers !
Enfin Shaguntah termine sur la même note positive, même si pour moi il reste le moins original.
Voilà en tout cas un groupe qui possède un atout qui n'a pas de prix actuellement...NOREÏNMAH possède un son, des idées, un style personnel et une qualité de composition à rendre jaloux bien des groupes de sa catégorie !
J'espère que cette démo ne soit pas une fin en soit, et que le groupe saura se révéler à la France entière (et plus loin j'espère), avec un vrai premier album d'ici peu ! Moi j'y crois !

Style : Heavy Prog Mélodique
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 18/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 18/20

Raskal
Date de publication : samedi 14 juin 2008