17 / 20
16/06/2008
World under control
UNCOLORED WISHES
 
Il aura fallu un concert à la Brasserie du Mont Blanc le 12 avril pour que je découvre ce monde magique, sombre et enchanté que nous propose ce groupe de l’Ain.
Marc TARI le chanteur s’impose d’entrée comme un diseur d’aventures des temps post modernes ! Son rôle est primordial dans le groupe, puisque ce World Under Control est un somptueux concept album qui vous plongera autant en Live que sur CD au cœur d’un univers sombre, urbain, presque glacial, malsain mais plein d’humanité. Cela me rappelle ces ambiances de quartiers sombres des grandes mégapoles de films de Sciences Fictions, comme une cours de miracles du futur.
Oui sur scène le groupe est parfait, et retranscrit fidèlement l’atmosphère du CD (excellemment bien produit), à tel point que l’on en oublie presque qu’il s’agit de Métal et qu’on est censé bouger, sauter et hurler…UNCOLORED WISHES c’est beau, artistiquement (la performance de Marc en Live est excellente et il faut saluer son travail d’artiste) et musicalement…
Venons en justement à la musique ! Imaginez un mélange des concept albums de SAVATAGE (A Street Opera), de WASP (The Crimson Idol) plus des touches KING DIAMOND…ça c’est la base ! Rajoutez y le savoir faire du groupe et des éléments et sonorités plus modernes qui viennent s’incorporer en douceur, et vous pouvez déjà vous faire une idée de ce World Under Control.

Le seul reproche que je pourrais faire, c’est qu’écoutez d’une traite le CD est un peu difficile. Tout est peut être trop puissant, il manque je pense un peu d’air dans ces fabuleux titres, un peu plus de Heavy Métal mélodique pour reposer un peu l’esprit.
Par contre découpé en plusieurs tranches, l’écoute du CD est plus aisée et efficace.

Emotions, sensations, puissances, intelligence, mélodies et un chanteur haut de gamme (vraiment impressionnant en Live) devraient suffire pour vous faire prendre votre ticket à l’entrée du cinéma pour leur prochaine séance sur votre platine !
A découvrir absolument si vous vous sentez prêt au voyage !

Style : Dark Heavy Métal
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 17/20
RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 16 juin 2008