18 / 20
16/06/2008
Darkness visible
SACRED OATH
 
Encore un groupe issu des 80’s qui nous balance un très bon album, 23 ans après sa première démo K7 ! Cela m’impressionnera toujours vu sous cet angle…
Bien connu du milieu Underground SACRED OATH (dont je vous laisserai étudier la discographie sur leur site), revient sur le devant de la scène, et de la meilleure manière qu’il soit !
Un Heavy Métal toujours fortement inspiré par IRON MAIDEN, mais adapté aux exigences actuelles, pour toucher un public non Underground.
Une pochette qui ne catalogue pas le groupe « 80’s », et une musique qui pour faire simple ressemble à ce que fait WOLF (le groupe scandinave), avec une ambiance rappelant (sur certains passages) ICED EARTH. IRON MAIDEN étant bien sur le fil conducteur…

Un album riche, très professionnel, très bien produit, hyper bien composé avec des musiciens et un chanteur irréprochables. On pose le CD et on se laisse séduire tout au long des dix titres, avec au final la certitude de conserver cet album dans sa CDthèque.
Difficile de sortir des titres du lot, de toute façon, il n’y en a aucun ne serait ce que de « moyen ».
Nous touchons ici le haut de gamme en terme d’Underground, dans la catégorie « déjà entendu, simple, efficace et recommandable » !

Style : Heavy Métal 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL “The French Warrior” donne: 18/20
RASKAL “L’ « Objectif » donne: 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 16 juin 2008