20 / 20
02/08/15
Eidos
KINGCROW
 
Magistral, tel est l'adjectif qui me vient à l'esprit après une énième écoute de ce Eidos !
Décidément, KINGCROW est sur un nuage, tout là haut, vers les sommets.
Sa musique progressive est divine.
J'ai découvert le groupe italien avec In Crescendo en 2013 et il n'aura fallu que 2 ans pour que ces talentueux musiciens nous reviennent avec un nouveau chef-d'oeuvre…
Concept album qui réfléchit sur les choix, leurs conséquences, les regrets possibles voire les désillusions face à son destin, Eidos est plus sombre que son prédécesseur…
KINGCROW synthétise toujours et au choix PORCUPINE TREE, OPETH, RIVERSIDE, ANATHEMA, PINK FLOYD, QUEENSRŸCHE, THRESHOLD et j'en passe des meilleurs.
C'est la même équipe qui est reconduite ici, à savoir :
Diego MARCHESI : Chant et choeurs,
Diego CAFOLLA : Guitares et choeurs,
Ivan NASTASI : Guitares et choeurs,
Francesco D'ERRICO : Basse,
Cristian DELLA POLLA : Claviers,
Thundra CAFOLLA : Batterie et percussions,
avec un saxophone joué par Stefana BENTIVOGLIO sur Slow Down et un piano qui résonne sous les doigts de Fred COLOMBO sur The Deeper Divide.
Les chansons sont écrites par Diego CAFOLLA, les paroles se partagent entre 3 musiciens (les deux Diego et Ivan), les arrangements sont un travail de groupe.
Le mixage, qui est un vrai régal et l'oeuvre de Giampierro ULACCO, la production parfaite est signée de Diego et Thundra CAFOLLA.
Rajoutons à cela un superbe "mastering" de Alan DOUCHES au « West west side music » de New York.
Le studio Sound Under Pressure de Rome réussit décidément bien à KINGCROW.
Et la pochette est à nouveau intrigante et soignée par DeviLnax.
Si vous aimez la musique à rebondissements, avec passages calmes et d'autres plus nerveux, de l'acoustique à l'électrique, de belles mélodies, le Heavy Progressif, le Hard Progressif, le Rock Progressif et tous les groupes cités plus haut plus ceux que vous trouverez par vous même à l'écoute de Eidos, vous serez, j'en prends le pari séduit(e)s, sous le charme de la voix envoûtante de Diego MARCHESI et entraîné(e)s dans un voyage unique !
Qu'attendez-vous ?

The Moth : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 2 août 2015