18 / 20
03/02/16
Never wanna die
DIEMONDS
 
Je ne saurai que trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, l'album est sorti en septembre 2015, d'acquérir ce petit brûlot irrévérencieux qu'est Never Wanna Die de DIEMONDS.
DIEMONDS manie le Hard-Rock féroce à merveille en allant synthétiser grosso métallo le Hard-Rock d'un AC/DC, le côté "sleaze" d'un MÖTLEY CRÜE, la brutalité et l'efficacité d'un MOTHÖREAD, les mélodies d'un EVANESCENCE avec un chant qui nous ramène dans les années 80, d'une Lita FORD ou Joan JETT. (Un côté THE RUNAWAYS donc).
Et l'ensemble se fond dans un Métal poussé à haute température.
Ce joyeux cocktail explosif réchauffe les papilles assoiffés de Rock à 90 degrés durant 34 minutes et se révèle long en bouche avec des retours de flammes d'un estomac secoué par un surplus d'acidité lié au sucre.
Hé oui, le refrain est mélodique, les soli de guitares incisifs aussi comme le ferait un groupe suédois.
Sauf que DIEMONDS est canadien ! Ça change un peu !
Difficile de ne pas penser quand même à SISTER SIN aussi…et pas que pour l'énergie ! (Tiens, je me disais bien que la Suède serait encore évoquée !)
Bref, si vous aimez le feu, cet album est pour vous !
Né en 2006, ce groupe de Toronto livre là un sacré et nerveux 3ème album, fort bien mixé et produit par Eric RATZ (MONSTER TRUCK, BILLY TALENT).

DIEMONDS 2015 :

Aiden : Batterie,
Adam : Basse
Priya : Chant,
DeKay : Guitare,
C.C. : Guitare.

Ain't That Kinda Girl : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 3 février 2016