14 / 20
12/07/2008
The sacred test
SEVENTH SEAL
 
Après une première démo en 1999 (The Black Dragon's Eyes) et un premier album du même titre sur Adrenaline Rec en 2003, voici donc le nouveau CD de SEVENTH SEAL (à ne pas confondre avec le groupe brésilien !).
L'album de 2003 avait convaincu les amateurs de Speed Mélodique plutôt Heavy Métal et les chroniques ont été plutôt bonnes pour ce qui était un premier album.
Le chant féminin et le style musical pouvaient rappeler du WHITE SKULL en plus mélodique. The Sacred Test était donc l'occasion de juger de l'évolution du groupe, bref le fameux test du deuxième disque...

L'artwork n'est tout d'abord pas franchement réussi, un peu fade tout ça ! C'est dommage ; la production, elle, est dans les normes d'un groupe signé sur un label.
Pour ce qui est du contenu, je suis globalement déçu, car à part les très bons The Sacred Test, Lucifer's Cry et A Wind from the West (où les musiciens s'éclatent bien dans un style IRON MAIDEN sur une longue plage instrumentale), on a vite le sentiment que rien ne se dégage vraiment des compositions. C'est du très bon Heavy Métal mélodique, entre speed et médium, bien composé par d'excellents musiciens, mais voilà...rien de vraiment excitant. La longueur des titres renforcera cette impression de « déjà entendu » et de saturation sur certains titres (The end of the Day, A Fire of Destruction, I'm Free, The Prisonner par exemple). La reprise de Holy Diver de DIO reste là aussi trop proche de l'originale.

Du bien mais sans le plus, et c'est dommage vu le potentiel du groupe. Pour moi le test a échoué ! SEVENTH SEAL devrait aller plus vers le simple, court et efficace ! Je ne vous livre là que mon avis, par rapport à mes goûts bien entendu !

Style :Heavy Metal mélodique
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80?s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL ?The French Warrior? donne: 14/20
RASKAL ?L? « Objectif » donne: 15/20
Raskal
Date de publication : samedi 12 juillet 2008