14 / 20
16/03/2016
Game of sins
AXEL RUDI PELL
 
Tous les ans, nous avons rendez-vous avec AXEL RUDI PELL, soit pour une compilation, soit pour un nouvel album, soit pour un live etc.
Bref, le guitariste allemand ne chôme pas car il trouve en plus le temps de tourner.
17 albums studios que ça dure depuis... 27 ans !
Autant dire que la recette AXEL RUDI PELL, nous en avons soupé !
Pour autant, il est toujours aussi difficile de bouder l'artiste car peu d'albums ont vraiment déçu…
Avec de la suite dans la continuité, Axel RUDI PELL finit quand même par s'auto-parodier un peu mais maintient la qualité générale de ses sorties.
Game Of Sins n'échappe pas à la règle.
L'équipe du Into The Storm de 2014 est reconduite avec le nouveau batteur Bobby RONDINELLI toujours aussi efficace. Johnny GIOELI est toujours en voix, en puissance sur des lignes de chant plus ou moins inspirées et ressemblantes un peu à d'autres des albums précédents.
La basse de Volker KRAWZAK reste bien linéaire et s'entend peu, contrairement à l'opus précédent.
Les guitares sont très en avant, quelques riffs s'auto-parodient un peu et les soli restent magnifiques et le clavier discret mais efficace et bien audible.
Voilà, j'ai l'impression que la machine bien huilée d'Axel RUDI PELL reste aux commandes du compositeur.
Tiens, et si pour le prochain album “de dans deux ans” Axel remettait tout à plat et tentait l'expérience de composer avec ses autres musiciens et laissait le mixage et la production à une oreille extérieure ?
Autant rêver, je vous l'accorde !
Néanmoins, cet album reste un bel album du guitariste allemand que j'écoute, après moult recommencements avec beaucoup de plaisirs, le respect pour l'auteur aidant à renouveler les écoutes.
Car au final, ce Heavy-Métal / Hard-Rock hyper mélodique finit par fort bien s'apprécier et l'heure d'écoute est plutôt bien agréable.

The King Of Fools : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 16 mars 2016