15 / 20
18/07/2008
Visions of pain
DARK MIRROR
 
Fans de US Heavy Métal Underground, voici un groupe de plus à découvrir ! DARK MIRROR nous présente son premier album autoproduit, et au bout du dixième titre, je me suis dit que si l'objectif du groupe était de montrer son potentiel, il était atteint.
Les compositions sont solides, servies par de puissantes et dynamiques rythmiques, le chant, sans être toujours parfait, colle bien au style et la production est bonne.
Le Heavy Metal proposé est, sur certains titres, basé sur du RAVEN (l'excellent Eyes of the Storm par exemple), chant y compris, mais sur d'autres titres l'ambiance est plus sombre avec un chant différent (Age of Silence), d'autres titres sont plus « ambiance Thrash » et pourraient se rapprocher d'un OVERKILL.

DARK MIRROR possède les bases, c'est une évidence, mais sur la longueur il manque un peu de cohésion dans le style. Il faudrait que le groupe choisisse entre le Heavy Métal mélodique et le Heavy Thrash (Thrash au sens Thrash mélodique 80's).

Pour ma part un peu plus de travail sur le « mélodique » serait bien, car un titre médium, simple et à la mélodie accrocheuse comme No Warning, un titre speed à la rythmique dynamique comme Nightmare ou une fois encore le très RAVEN The Eye of the Storm sont excellents !

C'est un premier album qui montre un potentiel intéressant, il ne reste plus qu'à DARK MIRROR d'affiner son style et le rendre encore plus accrocheur ! A suivre !

Style : Heavy Metal à ambiance Thrash ou Dark
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L'Objectif donne: 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 18 juillet 2008