16 / 20
01/06/2016
Edge of tomorrow
SUNSTORM
 
Et de 4 !
SUNSTORM, projet « Frontiers Records » taillé pour le chanteur Joe Lynn TURNER nous propose depuis le mois de mai ce Edge Of Tomorrow.
Attention, changement de cap pour ce nouvel album voulu plus Hard qu'Aor par Joe Lynn TURNER himself.
Et c'est Alessandro DEL VECCHIO, claviériste, batteur, chanteur, auteur, compositeur, interprète et producteur qui, avec le guitariste Simone MULARONI (DGM) ont préparé certaines compositions, d'autres sont le fruit, entre autres, de Soren KRONQVIST et Daniel PALMQVIST.
Je souhaite souligner la qualité musicale de ces dernières, dans une veine Hard-Rock mélodique avec un guitariste vraiment épatant.
Là ou le bât blesse pour mes oreilles se situe à deux niveaux, la pauvreté notamment des lignes de chant, principalement au niveau des couplets. Les refrains améliorent nettement le résultat. Et puis Joe Lynn TURNER force trop par moment avec une voix un peu rocailleuse pas toujours agréable.
Et c'est bien dommage car je me dis qu'avec un chanteur plus en voix et de plus jolies lignes de chant, j'aurai pu encore me délecter d'un Must Have de l'année 2016.
Rien n'y fait, je sais que cet album, malheureusement, compte tenu, je le répète de sa qualité d'écriture (Simone, tes soli sont de pures merveilles !!!), sera vite abandonné par mon lecteur.
19/20 pour la musique, 13/20 pour la voix et les lignes de chant.

SUNSTORM 2016 :

Joe Lynn TURNER : Chant,
Alessandro Del VECCHIO : Orgue Hammond, Claviers, Choeurs (discrets),
Simone MULARONI : Guitares (superbe !!!)
Nik MAZZUCCONI : Basse,
Francesco JOVINO : Batterie.

Edge Of Tomorrow : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 1 juin 2016