19 / 20
10/08/2016
Shattered
SEVEN
 
Vous avez aimé le retour gagnant de SEVEN en 2014 ?
Si oui, accrochez-vous car la suite mérite à mon avis d' autant d'éloges !
Je souhaite tout de suite vous ramener à la complète et excellente chronique de Seb ROXX que je salue au passage car il a parfaitement résumé la vie de ce groupe et l'album à travers ses écrits du 7. (cliquez ici)
Pour ce deuxième album, peut-être un tout petit peu moins accessible et direct sur les premières écoutes que son prédécesseur, vous retrouverez ce qui fait la magie de SEVEN !
A savoir, la voix unique et magnifique de Mick DIVINE, des mélodies de chant superbes avec des refrains catchy, des choeurs discrets, des claviers omniprésents et intelligents, une rythmique parfaite et une guitare qui sait se faire incisive sur certains soli bien sentis et offrir des rythmiques magnifiques.
Bref, c'est une réussite si tant est que vous aimiez le premier FM, les débuts réussis de DRIVE SHE SAID ou encore JOURNEY etc. Il y a aussi un petit côté FOREIGNER par moment période Agent Provocateur.
C'est Pop, c'est Aor, c'est Melodic Rock avec une sensible tendance Hard-FM, c'est délicieux, c'est SEVEN !
Je manque d'informations par la biographie présentée par le label et vous donnerai à réception de l'album, courant octobre, quelques détails supplémentaires et notamment si le groupe est le même que sur 7.
En revanche, les informations données parlent de co-écritures de Mick DIVINE et Keith Mc FARLANE (guitariste déjà présent à l'écriture, interprétation sur 7) avec Lars CHRISS (qui réussit comme sur 7 un parfait mixage et une parfaite production !), Fredrik BERGH (claviers), Andy LOOS (basse), Kay BACKLUND et Jeff PARIS.
Difficile d'extraire des titres en particulier car je les aime tous… Peut-être que Shattered aura pour l'heure ma préférence mais franchement, si vous avez aimé le 7 ou êtes fan des groupes cités, partez à l'écoute de ces fantastiques 11 compositions. Et de 7 si vous l'avez manqué en 2014 !

Light Of 1000 Eyes : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 10 août 2016