19 / 20
06/09/16
Master of universe
PALACE
 
Frontiers Records a le chic pour trouver des musiciens capables de poursuivre en musique la belle aventure du Melodic (Hard)-Rock !
Il y a toujours une « signature », un personnage incontournable, récemment et à nouveau bientôt Erik MARTENSSON, Alessandro Del VECCHIO, Daniel FLORES, les frères MARTIN, Jim PETERIK etc.
Je prends le pari avec vous que Michael PALACE, jeune chanteur et guitariste sera de ceux qui marqueront l'histoire de cette musique !
J'ai découvert cet artiste suédois sur l'album de FIRST SIGNAL, One Step Over The Line, sur lequel il accompagne Daniel FLORES et une pléiade de compositeurs pour permettre à Harry HESS (HAREM SCAREM) de faire briller ses capacités vocales ! cliquez ici
Nous le retrouverons à la fin du mois sur l'album de CRY OF DAWN qui offre à un autre chanteur de renommé, Göran EDMAN, d'étaler sa classe !
En attendant, le voici accompagné de Rick DIGORIO, guitare, Marcus JOHANSSON, batterie et
Soufian Ma’AOUI, basse pour nous offrir ce premier album Master Of The Universe.
Tous ces jeunes musiciens ont déjà participé à moult projets, ADRENALINE RUSH, REACH, ERIKA, HOUSTON, FIND ME, GUTTERDÄMERUNG, BIG TIME, MILJENKO MATIJEVIC etc.
Autant dire que ces musiciens nous font revivre le "Melodic Rock" des années 80 à travers un album passionnant.
Là où certaines, certains entendront un album policé de plus dans le catalogue du label italien et une production aseptisée en raison de l'enregistrement digital, j'entends un formidable album de Melodic Rock, fort bien mixé et produit.
J'aime absolument tous les titres, d'un très HEART Part Of Me à un plus Hard-FM Young Wild And Free en passant par un plus "Westcoast" Stranger's Eyes !
Les claviers sont intelligents, la guitare subtile, la rythmique parfaite, les mélodies de chant mélodiques, de jolies choeurs accompagnent les refrains...
L'inspiration mélodique trouve des sommets pour moi sur Master Of The Universe et She Said It's Over qui me retournent à chaque passage.
C'est l'école suédoise et cet album prend un peu dans l'AOR, le Hard-FM, le Rock-FM et nous sert un Melodic Rock superbe sur 11 compositions calibrées pour les fans des années 80'.
Je suis toujours en joie d'entendre ce genre de musique, de production qui collent parfaitement à mes goûts !
Ces musiciens proposent un excellent travail !
Longue vie à PALACE !

Master Of The Universe : cliquez ici

Cool Runnin : cliquez ici

Part Of Me : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mardi 6 septembre 2016