16 / 20
17/10/16
Broken bones
SWEET NEEDLES
 
Broken Bones est le second EP 4 titres des parisiens de SWEET NEEDLES. Il fait suite à Opus 33, EP proposé en 2014. Le groupe, formé en 2012, est composé de Simon et Arthur (guitares), Calonne (basse), Hippolyte (batterie) et Oscar (chant).
D’une évidence sans équivoque, la musique de SWEET NEEDLES est taillée, façonnée pour la scène, qu’elle se trouve en France ou tout comme récemment en Angleterre. Leur heavy hard rock’n roll, plus ou moins ancré dans les 80’s, est musclé, percutant, sent la sueur et le houblon. Les riffs sont généreux, mordants, raclent les oreilles, les 2 soli entendus sont directs. La rythmique ne tricote pas dans la dentelle, mais ne saccage pas non plus le canevas tissé avec virilité de Thirteen, Feel Alive et Broken Bones. Puissants, ils laissent une trace bien graisseuse sur les planches que foule le groupe depuis ses débuts. Le chant a quelque chose de rocailleux, un léger éraillement ici et là, parfois un peu à la peine. Mais toujours so rock’n roll ! Reste From The Gutter, titre hard rock aux atours sleazy, plane sur une mélodie accrocheuse, le chant me semble plus à l’aise, et le passage instrumental est savoureux. La musique des 5 parisiens pique là où cela fait du bien, ceux-ci revendiquant des influences allant de BLACK STONE CHERRY à GUNS N’ROSES, en passant par Alice COOPER et Rob ZOMBIE. Avec aussi SKID ROW et confrères, les français de STICKY BOYS ou CHEMICAL WEDDING (pour le fond un rien stoner de Feel Alive) peut être…
Bref, toujours est-il que SWEET NEEDLES pète le feu, s’éclate sur scène, partageant son énergie avec son public. L’essentiel du rock’n roll finalement ! Non ?

From The Gutter : cliquez ici

Medley live Bus Palladium : cliquez ici



Ben
Date de publication : lundi 17 octobre 2016