16 / 20
24/10/16
Skull
HARMONIC GENERATOR
 
Le 24 octobre 2016. Le groupe français HARMONIC GENERATOR ajoute une nouvelle pièce à son « puzzle ». Skull, garni de petits crânes bleutés, est le 3ème EP de cette série épique qui en comptera 4 au final. Soit 16 titres. Skull le bleu fait donc suite aux cœurs rouges de Heart (cliquez ici) et aux petits pieds et mains jaunes de Flesh (cliquez ici). (Gageons que Bones, l’ultime chapitre, se verra paré de petits os verts…).
Quentin BARTHES VILLEGAS (chant), Charles ROUSSEL et Renaud SATRE (guitares / choeurs), Nicolas HELINGER (basse) et Alexandre ROUSSEL (batterie) envoient ici 4 compositions viriles, aux refrains accrocheurs, qualifiées de « cri de rage », de « révolte », d’« un poing levé bien haut au milieu de la fumée et du cri des sirènes, un appel à briser ses chaînes ». Certes…
Effectivement plus hargneuses et frontales que les 8 précédentes, Dreams And Tears, Things, Break My Chains et Supersonic Riot s’accaparent les tics et caractères d’un punk rock’n roll agité. Principalement au niveau du chant et de l’écriture, respectant ainsi cette urgence qui cadre ce défunt mouvement (Dreams And Tears et Supersonic Riot). La rythmique et les guitares, unies en une formation instrumentale plus explosive me semble-‘il, enflamment quant à elles un rock / hard rock burné, certainement plus agressif aussi. L’ensemble est servi par un son chaud et clair, ainsi que par une interprétation brillante et hardie.
HARMONIC GENERATOR nous sert donc un Skull punk / hard rock dynamité, qui comme pour les précédentes réalisations, fleure bon l’ivresse d’un rock énervé et plein de caractère !

Things vidéo : cliquez ici
Ben
Date de publication : lundi 24 octobre 2016