20 / 20
01/11/16
Rouge
BE THE WOLF
 
Formé en 2011 à Turin (Italie), BE THE WOLF est un Power Trio qui nous offre son lumineux second album en cette année 2016 !
Et quel album !
Ni plus ni moins pour mes oreilles que le meilleur album Pop/Rock de cette année 2016 !
Lors de la chronique du premier album sorti il y a un an, Alain écrivait sur notre site ces très justes propos, tout à fait adaptables à cette nouvelle offrande : «Presque toutes les compositions sont menées avec nervosité et verve, le batteur Paul CANETTI développant un jeu à la frappe sèche mais toujours en mouvement, avec à la clé une intensité de tous les instants. Son collègue bassiste Marco VERDONE n'est pas en reste, lui qui combine un son rond avec un jeu agile. Comme dans tout bon power trio, cette section rythmique tisse une trame de fond suffisamment dense pour que la guitare de Federico MONDELLI vagabonde à sa guise, alignant sans coup férir des riffs secs et brodant des motifs mélodiques électrisants.
Et le marqueur le plus prégnant dans le son de BE THE WOLF est sans conteste le chant de ce même Federico MONDELLI, décidément au four et au moulin. Ce jeune homme possède un timbre assez haut perché qu'il module avec une aisance déroutante. Plus étonnant, à aucun moment ces vocalises d'altitude ne crispe l'oreille, tant ce chanteur parvient à injecter de l'émotion, de la chaleur. Bref, ce chanteur a du coffre, mais il a surtout une âme. »
Pour ce second album, Rouge, BE THE WOLF aligne 10 hits sans concession qui rassemblent la Pop, le Rock, le Rock des 70', le Rockabilly et des essences des RED HOT CHILI PEPPERS, PLACEBO, MAROON 5 voire WHITE STRIPES pour la basse d'un Seven Nation Army.
Le mixage, la production et le mastering de Andrea FUSINI sont une pure merveille !!!
Voilà ce que j'appelle un chef-d'oeuvre intégral 100 % mélodique !!!
Merci BE THE WOLF !!!

Teaser : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mardi 1 novembre 2016