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20/11/2016
Silhouette
WHITE WIDDOW
 
Le monde mélodique a vu l'entrée en scène en 2010 d'une vraie tornade du genre avec un album classé dans le top 10 des albums d'AOR par le magazine Classic Rock : l'éponyme de WHITE WIDDOW. Ce groupe australien aux influences allant de SURVIVOR, DOKKEN à WHITE SISTER a su capter l'attention des fans et avec un 2ème album de folie aussi, le superbe Serenade en 2011, ils ont une fois de plus rallié les suffrages de la plupart des sites et autres médias. Malgré la perte de leur batteur George KRISTY et le départ de leur bassiste Trent WILSON, les frères MILLIS, Jules au chant et Xavier aux claviers avec le guitariste Enzo ALMANZI, ont su redynamiser le groupe avec l'arrivée de Ben WEBSTER à la basse et de Noël TENNY à la batterie. Le nouvel album sorti en 2014 et intitulé Crossfire égale voire surpasse en notoriété le précédent. Avec un tel palmarès si j'ose dire, pouvait-on croire qu'un album de WHITE WIDDOW serait décevant ou en dessous des capacités mélodiques si bien exprimées jusque là par les Australiens ? L'écoute de ce nouvel opus Silhouette va permettre d'expliquer la réponse à cette question. Certes les claviers jouent toujours un rôle important avec WHITE WIDDOW et embellissent les mélodies de façon incomparable. Certes le son est toujours aussi énorme et rassurant j'allais dire. Certes Jules MILLIS a toujours ce grain de voix si particulier qui fait frémir. Certes les soli ravageurs d'Enzo ALMANZI et ce son si spécial sont bien présents et revigorent toujours autant. Certes les mélodies sont bien présentes et la conviction des musiciens est bien palpable. Mais alors ? Eh bien je dirai que si tous ces points positifs sont bien ressentis, la production semble un peu brute, moins percutante, et surtout les titres ne laissent pas un souvenir impérissable. Le son de batterie énerve quelque peu à la longue en plus. Là où WHITE WIDDOW était très fort, c'est à ce niveau, les mélodies des précédents albums restaient bien en tête et avaient une puissance phénoménale. Sur Silhouette, je reste sur ma faim, car excepté le hit Surrender My Heart (cliquez ici) excellent au demeurant mais un peu long, je ne vois que Last Chance For Love, Damage Is Done et Waited à situer au même niveau. Les autres titres sans être inintéressants ne permettent pas de s'extasier plus que cela. Cela reste un bon album d'AOR évidemment qu'aurait pu sortir n'importe quel autre groupe talentueux mais pas WHITE WIDDOW. Une petite déception pour votre serviteur, qui reste malgré tout un fan inconditionnel. Un peu solennel et sans gros impact hélas !!!
rebel51
Date de publication : dimanche 20 novembre 2016