16 / 20
21/12/16
Lazare
WOLVE
 
Auteurs de Sleepwalkers, premier album remarqué en 2014, les 3 musiciens parisiens de WOLVE sont de retour sur la scène française rock / rock alternatif aux accents stoner. Julien (chant / guitare), Alexandre (basse / guitare) et le nouveau batteur Simon proposent, en cette fin d’année 2016, Lazare, un EP 4 titres autoproduit, dont la promotion est assurée par l’agence Dooweet.

Lazare, titre éponyme de presque 8 minutes, débute par une ambiance atmosphérique nimbée de mélancolie. Le climat est sourd et pesant. Le chant et la mélodie qui suivent ne changent rien à cette impression de lourdeur, face obscure d’une écriture sombre mais néanmoins séduisante. Porcelain suit le même canevas, les guitares saturées amenant un regain d’énergie rock. Inferno, court titre de 48 secondes assène un chant agressif inaudible, matraqué sur fond de sons de claviers rappelant ARCHIVE. Puis Far ferme le ban, avec son petit côté pop électro., tout en restant dans cette ambiance rock atmosphérique sombre et mélancolique, pouvant quant à lui rappeler certaines attitudes d’ANATHEMA.
Wolve possède et montre une forte identité musicale, déjà ressentie sur leur premier album (plutôt typé rock progressif), qui les a fait connaître et reconnaître. Gageons donc que cet EP, qui sera sans aucun doute suivi prochainement par un LP, leur permettra de briller à nouveau. Et de combler l’attente des nombreux fans que le groupe compte depuis sa naissance.

Far : cliquez ici

Lazare :
01 : Lazare – 02 : Porcelain – 03 : Inferno – 04 : Far
Ben
Date de publication : mercredi 21 décembre 2016