19 / 20
12/01/2017
Fearless
PRIDE OF LIONS
 
Qu'il est agréable d'écouter et chroniquer en ce début d'année 2017 Fearless de PRIDE OF LIONS !
Projet musicale motivé par Jim PETERIK (Chant, guitares, claviers, auteur, compositeur, interprète, producteur, THE IDES OF MARCH, LIFEFORCE, WORLD STAGE, SURVIVOR) et Toby HITCHCOCK, fantastique chanteur, ce Fearless force mon respect.
Ce 5ème album du duo, accompagné de musiciens émérites, Ed BRECKENFELD, batterie, Klem HAYES, basse, Mike AQUINO, guitare, Christian CULLEN, claviers est un pur délice.
La première surprise vous attend néanmoins dès le premier titre. Car si une impression d'écouter du KANSAS vous traverse l'esprit, sachez que tout est normal. All I See Is You voit Andrew OHLRICH jouer du violon dans le style de. Aussi surprenant que réussi, ce titre reste le seul dans cette veine, le reste de l'album revenant aux fondamentaux du duo avec une inspiration salutaire.
Seul Fearless durcit le ton et c'est pour mon plus grand plaisir car je dois bien l'avouer, il n'y a aucune faute de goût sur cet album et Toby chante divinement et merveilleusement bien.
Les deux ballades sont superbes, Everlasting Love et Unmasking The Mystery en fin d'album.
La biographie explique que Toby a enregistré en seulement 2 jours ses parties vocales (partagées intelligemment avec Jim) et je trouve que c'est une performance, tant la qualité respire.
A part In Caricature en plage 3 qui est un plutôt bon titre du style, tout le reste de l'album m'embarque et me plaît beaucoup, mention spéciale pour le dantesque et rythmé Rising Up.
Le mixage et la production soutiennent un édifice fort bien construit, solide et mélodique à tous les instants.
Bref, un début d'année lumineux grâce à PRIDE OF LIONS !

Silent Music : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : jeudi 12 janvier 2017