17 / 20
23/08/2008
Faith
CROWN OF THORNS
 
Je croyais Jean BEAUVOIR définitivement rangé du hard-rock avec son projet CROWN OF THORNS et accessoirement confiné dans sa carrière solo nettement moins attrayante.
Que nenni ! 6 ans après Karma, notre iroquois au crâne désormais rasé nous revient avec Faith.
Vous narrez le parcours musical de l'américain prendrait trop de place, je vous laisserais le plaisir de découvrir le site et autre myspace.
Je rappelle juste pour les plus jeunes d'entre vous que le Sieur a écrit un succès mondial en 1986, le toujours épatant Feel The Heat qui a servi de bande son au film Cobra.
Et en 1989, Jean BEAUVOIR et son projet VOODOO X signa un must du hard-rock mélodique, l'album Vol 1, The Awakening.
L'aventure CROWN OF THORNS débute en 1994 avec un superbe premier album, jamais égalé pour l'heure !
J' ai toujours autant de plaisir à écouter ces albums que je ressors régulièrement et Faith, sans surprise, s'inscrit dans la continuité de ces moments de bonheur.
Jean BEAUVOIR sait écrire des hits de rock mélodique, défrichant les codes de la réussite et puisant dans le Hard-FM ou encore le Hard-US.
Jean BEAUVOIR est une machine à composer des mélodies, des refrains imparables, des solos de guitares toujours précis, des rythmiques rock'n'roll et même si ce Faith s'éssouffle un peu sur la longueur, il n'en reste pas moins un des meilleurs albums de "rock mélodic" de l'année.
A noter que CROWN OF THORNS signe, outre les hits habituels, un titre un peu nouveau dans son registre. L'impressionnant Rock Ready sort les grosses guitares et un tempo lourd nous emmène vers un refrain sublime !
Bon, vous l'aurez compris, un excellent album de Jean BEAUVOIR et sa troupe avec une production un peu plus roots qu'à l'habitude qui ne gâche en rien l'envie d'un replay immédiat.
Jean BEAUVOIR, et pour le coup votre serviteur gardons la foi en ce projet CROWN OF THORNS.
La couronne a encore du piquant !
Rémifm
Date de publication : samedi 23 août 2008