20 / 20
26/02/2017
Diggin’ for gold
RAZZMATTAZZ
 
Pour la plupart des connaisseurs Outre-Rhin, les Allemands de RAZZMATTAZZ sont un gage de qualité au niveau hard rock estampillé AC/DC avec un soupçon de ZZ TOP, le tout baignant dans une ambiance typiquement NWOBHM. Forts de 2 albums Rock And Roll Hero en 2012 et Sons Of Guns en 2014, de plus primés comme "Best New Hard Rock Album" du "Rock -und Pop-Preis" en Allemagne, les musiciens poursuivent leur route avec ce nouvel opus Diggin’ For Gold. Avec ce disque, adieu la morosité, la tristesse et le désespoir. L’écoute de ces 12 titres se fait pied au plancher, avec du tonus, de l’énergie retenue mais que c’est bon de se plonger dans ces riffs très AC/DC certes mais avec cette qualité et cette envie de donner de la joie, de la sueur et d’enivrer l’auditeur par ces rythmes très 80’s mais ô combien savoureux.

Il n’y a rien à jeter sur ce Diggin’ For Gold, les musiciens ont le rock dans la peau et leurs titres font mouche : courts, incisifs et percutants. Je note Diggin’ For Gold (cliquez ici), Older Than Dirty ou Bad Girls Good Loving qui entament parfaitement l’album, avec du rythme, une ambiance du tonnerre et cette hargne palpable extrêmement revigorante. Les guitares font feu de tout bois et exhalent un parfum rock époustouflant. La construction même des mid-tempos est excellente comme All Lights On Me ou Expect No Mercy qui donnent à ce Diggin’ For Gold plus d’emphase et plus de diversité. Le dernier titre That’s All I Want en est aussi un bon exemple. Les mélodies sont accrocheuses comme sur City Of Dreams ou entêtantes comme sur Hole In The Wall, et le côté bluesy vient à point nommé apporter aussi un surcroit de variété et de subtilité comme sur Holy Molly ou Back To You, que je considère comme le titre phare de cet album, absolument époustouflant.

Tom SCHAUPP au chant et à la guitare, Mike BÖSINGER aux fûts, Tommy WIEGAND à la basse et Wolle HEIECK à la guitare expriment leur rock très 80’s d’une façon professionnelle incontournable. Ils proposent ensemble une musique mûre très classique certes faite pour les plus anciens mais sincèrement, çà accroche et çà cartonne comme dans le bon vieux temps et si cela plaît que demander de plus ! Superbes musiciens allemands, très aguerris et qui nous offrent là un vrai bol d’air frais pour une musique éternelle et si rafraichissante. EXCELLENT de bout en bout, VIVE RAZZMATTAZZ !!!

Bad Girls Good Loving : cliquez ici
rebel51
Date de publication : dimanche 26 février 2017