19 / 20
03/03/17
Monumentum
ECLIPSE
 
Que les fans de ECLIPSE se réjouissent !
Le nouvel album des suédois sort ce 24 Mars et va, une fois encore vous botter les fesses !
Cette formidable machine à hits qu'est devenu ECLIPSE nous sort une fois encore un album de Hard-Rock mélodique absolument magnifique !
Alliant la nervosité de riffs finement ciselés, puissance et mélodies entêtantes, son massif, basse ronflante, rythmique béton, soli de guitares inspirés, ECLIPSE, avec Monumentum confirme son statue de premier de la classe !
De grande classe !
J'ai tout aimé sur cet album qui reprend tout ce que le groupe sait magnifier, et ce depuis Are You Ready To Rock ?.
Erik MARTENSSON est toujours aussi intuitif et son énergie Rock est de tous les instants et son chant impeccable. Il ne joue pas de la musique, il l'a vit, toujours avec cette urgence d'un jour dernier.
Avec lui, le fidèle Magnus HENRIKSSON fait à nouveau rugir ses guitares, Magnus ULFSTED est toujours aussi efficace et sa basse utile à l'édifice. Bienvenu à Philip CRUSNER, batteur, qui s'inscrit dans la lignée des excellents frappeurs que Erik MARTENSSON aime s'entourer.
Point de détail de titres, je vous laisse le plaisir de la découverte, ce Monumentum fait suite aux excellents Are You Ready To Rock ?, Bleed And Scream et Armageddonize mais aussi au fantastique album de NORDIC UNION.
Bref, un « Must Have » à rajouter dans votre collection, si tant est que le Hard-Rock mélodique illumine vos journées.

Never Look Back : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 3 mars 2017