20 / 20
05/03/17
One desire
ONE DESIRE
 
2012 – 2017, il aura fallu 5 ans pour que le batteur Ossi SIVULA parvienne à réunir les talents nécessaires à la réalisation de son projet ONE DESIRE.
C'est avec 2 musiciens de STURM UND DRANG, en l'occurrence le guitariste inspiré Jimmy WESTERLUND, aussi compositeur et producteur (NEGATIVE, Joel MADDEN de GOOD CHARLOTTE, PITBULL etc.) et le fantastique chanteur André LINMAN, également guitariste et compositeur que l'aventure a pris son envol en 2014 et 2015.
Rejoins par le bassiste Jonas KUHLBERG (Paul Di´ANNO, CAIN'S OFFERING, MYGRAIN) et sous le patronage du flair de Serafino PERUGINO du label italien Frontiers Records, les 3 musiciens ont façonné ces 10 excellentes compositions.
A mon ressenti, je pense que ONE DESIRE a écrit ma meilleure chanson de l'année avec ce Hurt qui ouvre le bal. Affaire de sensibilité, comme toujours.
Il s'ensuit des compositions calibrées Melodic Rock aux accents Pop absolument délicieux.
L'utilisation d'un piano ici, Do You Believe, d'une guitare acoustique ici (Turn Back Time), d'introductions un peu Pop Dance, Love Injection, Straight Throught The Heart surprennent un peu mais sont très inspirées et peu envahissantes. Un OVNI nommé Buried Alive, à l'introduction Pop Dance part ensuite sur un Hard-Rock qui ramène sur les terres de ECLIPSE qui aurait croisé le fer avec PRETTY MAIDS.. Du NORDIC UNION pour simplifier. Erik MARTENSSON et Jason BECKER ont co-écrit le titre avec André, ceci explique cela...
Difficile de ne pas penser un peu à DEF LEPPARD sur un gimmick de Love Injection ou encore NIGHTWISH sur une sorte de pont du Straight Throught The Heart.
Néanmoins, la référence musical qui domine sera VEGA, (Love Injection est confondant !) et le meilleur et aussi un zeste de BROTHER FIRETRIBE dont le nouvel album est annoncé !
André chante divinement bien, celles et ceux qui connaissent STURM UND DRANG vont se régaler à nouveau. Il compose une très jolie ballade de fin, sorte de croisement entre BON JOVI et VEGA.
Cet album est finalement assez varié et comme les styles évoqués sont chers à mon coeur, j'avoue prendre un plaisir sans fin à l'écoute de cet album. Avec Monumentum de ECLIPSE, ce mois de mars nous offre, grâce à Frontiers Records, 2 magnifiques albums de cette année 2017.
Je ne peux que souhaiter que cette aventure musicale nommé ONE DESIRE poursuivre dans cette voie là et offre à Ossi et ses compères la possibilité d'exprimer tout leur vaste talent. L'alchimie a fonctionné sur ce premier album !

Hurt : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 5 mars 2017