18 / 20
25/08/2008
Immortal
BOB CATLEY
 
Est-il encore besoin de présenter cet extraordinaire chanteur et performer anglais ?
De MAGNUM à sa carrière solo en passant par HARD RAIN et des participations à divers projets, Bob CATLEY le bien nommé, en grand professionnel, n'aura jusqu'ici semé que plaisirs et joies sur son passage.
Le titre de ce 6 ème album solo n'est-il pas un clin d'oeil appuyé à notre Highlander ?
Bon, autant vous le dire tout de suite, ce Immortal est une réussite totale puisque Magnus KARLSSON, très inspiré en ce moment (lire la chronique de STARBREAKER) signe 12 compositions mélodiques à souhait.
Bob CATLEY n'en demandait pas plus pour nous régaler !
Côté style, le hard-rock proposé oscille entre le heavy et le FM et Bob CATLEY nous pose des lignes de chant et refrains hyper inspirés.
Il m'est arrivé d'entendre du MAGNUM parfois, des reminiscences de ses albums précédents aussi mais surtout la classe d'une oeuvre (chef) maîtrisée de bout en bout !
Rajoutons Dennis WARD (PINK CREAM 69, KHYMERA...) à la basse et production, Dirk BRUINENBERG (ELEGY) à la batterie, Uwe REITENAUER aux guitares, Magnus KARLSON pour les claviers et le designer Rodney MATTHEWS (MAGNUM, ASIA, ALLEN / LANDE) pour la pochette et une production digne des meilleures du genre pour parfaire ce chef d'oeuvre.
Bravo !
Rémifm
Date de publication : lundi 25 août 2008