16 / 20
28/03/2017
Filthy 7
SHAMELESS
 
Revoilà les Allemands de SHAMELESS qui ont commencé leur carrière en 1989 ! Filthy 7 est le 10ème album du groupe qui a vu beaucoup de rockers américains sur leurs albums, citons Eric SINGER, Gilby CLARKE, Jani LANE, Bruce KULICK, Chris HOLMES pour les plus connus.

Fidèles à leurs principes rock très 80’s, ce Filthy 7 ne dépareille pas et offre 11 titres courts, incisifs et exprimant un rock ‘n‘ roll jouissif, énergique pas vraiment original mais néanmoins fort bien construit. Avec Alexx MICHAEL le bassiste fondateur en plus aux manettes de la production, Stevie RACHELLE (chant), BC (guitares), Tommy WAGNER et Tod T. BURR (tous 2 à la batterie), Steve SUMMERS (chant) exploitent ce rock bien ficelé et envoient leurs titres empreints de cette nostalgie des 80’s, à tout point de vue. Les fans d’innovation repasseront, il n’y a ici que des titres classiques de ce rock ‘n’ roll percutant, avec cette pointe de sleaze ou de glam au choix.

La Ballade It Can’t Be That Bad en plein milieu de l’album permet une pause dans ce petit déluge rock ma foi fort bien agencé. Difficile dans ce cadre de sortir un titre plutôt qu’un autre mais néanmoins Love Game semble être un excellent exemple du punch très rock de SHAMELESS, agrémenté d’une jolie mélodie et d’un rythme très entêtant, un titre qui fera sûrement beaucoup d’effet sur scène. La surprise vient surtout de Getaway avec cette guitare très orientale qui donne un aspect plus que spécial à la musique de SHAMELESS, une sorte d’expérimentation en quelque sorte.

La fin de l’album revient aux sources du rock américain des 80’s : voix nasillarde, riffs enjôleurs et choeurs très hard US. Un constat positif donc pour ce Filthy 7 même si l’on reste dans du archi-classique mais il y a fort à parier que sur scène, les gars vont assurer c’est clair !
Pour les nostalgiques des 80’s surtout et sans aucun doute !!!
rebel51
Date de publication : mardi 28 mars 2017