20 / 20
06/04/17
Hard blues shot
LAURA COX BAND
 
LAURA COX BAND est un groupe français créé par Laura COX, suite au succès obtenu via Youtube par son talent guitaristique et ses reprises de grands classiques du rock. Imprégnée de musique rock, folk et country par son père anglais, elle se décide alors de fonder son propre groupe et de montrer réellement sur scène ses capacités et son engouement pour cette musique.

Avec Mathieu ALBAC (guitare), François C. DELACOUDRE (basse) et Antonin GUERIN (batterie), Laura COX prouve par ses clips, ses concerts et maintenant ce 1er album toute la force rock mature qu’elle possède et qu’elle transcende avec l’aide bien sûr de ses musiciens. Ce Hard Blues Shot est un petit bijou rocailleux, dense, au feeling intense, emplie de la voix extraordinaire, si si j’insiste, de la miss COX, qui fait preuve là d’une performance exceptionnelle. Avec un son exemplaire, une batterie impeccable, des riffs incessants, parfois acerbes, parfois plus bluesy, le défi de ce 1er album est atteint : proposer à la fois du rock des 50’s, du blues américain fort bien maitrisé et de la country même parfois comme sur Barefoot In The Countryside, titre vraiment fantastique.

Bref c’est un vrai régal tout au long des 10 titres de feu que LAURA COX BAND nous procure, il y a une densité, une force musicale qui nous fait revivre le vrai rock, fait de sueur, d’émotions poignantes (Hard Blues Shot en est le titre exemple cliquez ici) et qui donne une envie folle de bouger. Il n’est pas important de citer tous ces titres taillés pour la scène car la joie de vivre et de jouer se ressent à chaque note, à chaque riff de guitare, à chaque émotion vocale que Laura COX sait si bien faire passer.

De plus iI y a un côté très old school sur certains titres comme Good Ol’ Days (cliquez ici), qui rend cette galette plus qu’attractive et des relents de rock australien bien sûr comme sur The Australian Way ou Too Nice For Rock ‘N’ Roll. Avec une production vraiment très claire et qui met bien en valeur la puissance de feu du groupe, c’est une explosion rock continuelle, bien maitrisée et de 1er ordre.

Ces 4 musiciens ont le feu sacré et Hard Blues Shot est un excellent retour aux sources rock, bien exprimé et une fois l’album écouté, la seule envie est de s’y replonger, n’est-ce pas là la marque des plus grands ? Chapeau bas à ces 4 musiciens talentueux appelés à un avenir radieux : tout simplement PHÉNOMÉNAL !!!

Take Me Back Home : cliquez ici
rebel51
Date de publication : jeudi 6 avril 2017