19 / 20
09/04/17
Ruff justice
CRAZY LIXX
 
Les changements de line-up n'affectent pas la qualité de compositions de CRAZY LIXX ! Qui s'en plaindra ?
Voilà Ruff Justice, 5ème album studio des suédois qui débarque ce 21 Avril 2017. Le premier avec le guitariste Chrisse OLSSON aux guitares, qui rejoint donc Jens LUNDGREN et le duo nouvellement formé fonctionne à merveille.
Derrière, Joél CIRERA, batterie et Jens SJOHOLM, basse assurent la base rythmique impeccable, comme d'habitude. Danny REXON continue de m'enchanter derrière le micro avec cette qualité de voix, cette maîtrise de lignes de chant imparables, avec ces refrains qui s'incrustent au ciboulot, ces choeurs toujours bien réglés.
Celles et ceux qui apprécient le groupe depuis ses débuts retrouveront un CRAZY LIXX qui n'a jamais autant sonné 80', genre DEF LEPPARD période Pyromania. Écoutez Killer, ballade nerveuse à souhait pour vous en convaincre.
Le groupe va chercher un côté plus sleaze et groovy à l'américaine, notamment sur un des nombreux hits de l'album, Hunter Of The Heart.
Des hits de Hard-Rock mélodique pleuvent comme un jour de grande tempête, Wild Child qui ouvre les hostilités, XIII, Snakes In Paradise, Kiss Of Judas, Live Before I Die, des titres qui sonnent comme des classiques du style. C'est un vrai bonheur !
La ballade If It's Love est un chef d'oeuvre au refrain dantesque.
Danny à produit l'album avec un Chris LANEY toujours aussi impeccable derrière les manettes, mixage et production au top.
Tous les nostalgiques du Hard-Rock mélodique des années 80 retrouveront dans ce Ruff Justice le meilleur de cette période et la qualité et la magie de l'époque !
Merci CRAZY LIXX !!!

XIII : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 9 avril 2017