18 / 20
14/04/17
The great unknown
DAMN DICE
 
DAMN DICE a sorti son premier album, The Great Unknown, en 2015.
Formé en 2011 à Londres, DAMN DICE, formation européenne (Wallis et François sont français, Marco, italiens, Alex, anglais) ont commencé avec un line-up un peu différent par écumer les salles de concerts et sortir un EP, Wild ‘n’ Ready en 2013. (chroniqué par Noctus : cliquez ici)
Réunis autour d'un nouveau chanteur, Alex, le groupe enregistre son premier album, réinterprétations de titres de l'EP et nouvelles compositions.
Ce The Great Unknown est vraiment intéressant car le groupe arrive à unir les forces du Punk Rock (une certaine urgence se dégage de l'ensemble), du Hard-Rock, je ressens bien l'influence des années 80 avec cette capacité de balancer des refrains imparables, un peu dans l'esprit d'un MÖTLEY CRÜE, du Heavy par quelques passages typiques et l'énergie du Métal.
C'est un album en tension, nerveux, fort bien mixé, produit, qui envoie de l'énergie à foison et qui n'oublie pas qu'une bonne chanson commence toujours par une belle mélodie. La voix d'Alex, haute perchée apporte une fraîcheur salutaire et pour le coup, est une belle valeur ajoutée pour DAMN DICE.
Tous les titres sont réussis.
Je ne peux que souhaiter à DAMN DICE de poursuivre dans cette voie et à vous, chères lectrices, lecteurs, de découvrir cet excellent album !

DAMN DICE 2017 :

Alex : Chant,
Wallis : Guitares,
Diego : Guitares,
Marco : Basse,
François : Batterie.

What Now ? : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 14 avril 2017