15 / 20
19/05/17
Proxima
SOLAR DISTRICT
 
3 titres, c’est étriqué. 10 minutes, c’est fugace. Cela est d’autant plus frustrant que le contenu de Proxima est vraiment goûtu ! Les 4 musiciens nantais de SOLAR DISTRICT, Jos (chant), Dorian (guitare – claviers), Pascal (basse) et Fabien (batterie – électro pad), mettent Proxima en orbite, Breathing, Tonight et Dark Side gravitant autour d’un rock électro ultramélodique, non loin d’une pop fraîche et balancée.

Breathing partage rythme cadencé, énervé (rock) et ambiances aériennes (électro). Le chant ramène (quasi instantanément) vers DEPECHE MODE, influence appuyée par les sons électro. Crédit artistique qui se retrouve sur les 2 compositions suivantes. Si la tendance rock domine Tonight, l’électro prend le pas sur Dark Side. Et puis alors FOO FIGHTERS et QUEEN OF THE STONE AGE sont d’autres comparaisons suggérées… pourquoi pas ? Le son de ce premier EP est excellent. Les musiciens de SOLAR DISTRICT, dont le bagage technique et le passé musical ne datent pas d’hier, semblent aussi tout à fait à l’aise sur scène.

Alors certes, les 3 titres pop rock électro, disponibles sur le bandcamp de SOLAR DISTRICT, sont à considérer comme une fine et subtile mise en bouche, qui appelle rapidement un plat de résistance. Et s’il vous plait les gars, ne nous faites pas patienter trop longtemps, hein !

Ben
Date de publication : vendredi 19 mai 2017