19 / 20
30/07/17
Flashback
ARCHANGE
 
A tous les fans de RATT, DOKKEN, SCORPIONS, veuillez, je vous prie accueillir ARCHANGE !
Ces 4 français ont semble-t-il écouté pour une large part la même musique que moi depuis les années 70 !
Leurs influences, bien digérées, assemblées depuis 2013 leur permettent de nous proposer un excellent album de Hard-Rock mélodique qui sort ce 25 Août chez Mighty Music. Ce label propose au demeurant de plus en plus de groupes excellents.
Le quatuor ARCHANGE est formé d'un fantastique chanteur (Dan PALLAS), dont le timbre peut rappeler par moment le géant Klaus MEINE. Côté guitares (Laurent RABATEL) (ex REST IN PEACE), gros festival de rythmiques bétons et de soli bien sentis. Superbe. La rythmique est solide comme le Rock, l'ex NIGHTMARE et batteur David AMORE tient la baraque en ordre et Jc DI BRAVO nous délivre un jeu de basse parfait et bien rond.
Big Up au mixage et à la production (aucune information sur la biographie) car c'est une pure réussite.
En 10 hits, ARCHANGE nous ramène vers le Hard-Rock mélodique des années dorées, les eighties.
Pas de révolution avec ARCHANGE, les codes sont maîtrisés à la perfection et Flashback ne pouvait être meilleur titre à ce fantastique album.
Un petit gimmick de guitares sur Live Forever me rappelle vraiment SCORPIONS, je peux citer aussi le méga hit Rock Non Stop, 2 titres aux refrains vraiment imparables. J'ai pensé aussi aux premiers TESLA sur Ride, un gimmick de guitare bien sympathique m'y a aidé, joué aussi par Neal SCHON pour JOURNEY.
A ce niveau de comparaison, vous voyez les hauteurs sur lesquelles nous évoluons ici !
Pour tout ce fantastique travail d'écriture, d'interprétation, d'enregistrement, cette sublime inspiration, merci ARCHANGE.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite et vous verrai bien sur la scène du HELLFEST en 2018, ce ne serait que justice. A bon entendeur...

Teaser : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : dimanche 30 juillet 2017