18 / 20
11/09/08
Dying breed
HELD UNDER
 
Amis du riff Heavy Metal 80's et d'Underground, voici un double CD qui va vous intéresser!
Je vous laisserai découvrir l'historique du groupe, dont l'origine remonte au tout début des 80's, sur leur site. Sachez juste que un CD vous permet de découvrir la première partie de la carrière de HELD UNDER à l'époque ou le groupe se nommait DISCOVERY.
Quatorze titres de 1986 à 1989 qui vous replongerons dans la superbe atmosphère du Heavy Métal US, du très bon classique avec de superbes musiciens et des parties musicales vraiment bonnes. La production est bonne puisque ces titres ont été enregistrés en studio dans le but de trouver un label de distribution, rassurez vous pas de titres tirés de démos au son douteux !

Pour le style vous avez du typique US Heavy Métal avec des influences IRON MAIDEN à la sauce US, du HEIR APPARENT, du MALICE ou un de ces milliers de groupes Underground ayant sortis une autoproduction mi 80's.
DISCOVERY fait toutefois parti du haut de l'Underground grâce à des compositions attrayantes, rythmées et mélodiques et sur la longueur vraiment peu de baisse de régime.

L'autre CD vous propose la période HELD UNDER avec un visage nettement plus rentre dedans ! Vous trouverez le CD autoproduit sorti en 1991 et quatre titres de la période 1995/1997. Des compositions qui pourraient s'apparenter selon les titres à du OVERKILL en plus Heavy, du METAL CHURCH ou du ANTHRAX première époque. Si parfois le chant est un peu « Underground » et mille fois entendu, les soli et rythmiques sont vraiment excellents, idem pour les mélodies et rythmiques très accrocheuses.
Si DISCOVERY fait dans le très bon classique vite assimilable, pour HELD UNDER il faudra deux ou trois écoutes pour vraiment apprécier à sa juste valeur ces excellents titres.

Voilà sachez encore que le livret contient toutes les paroles, un historique sur deux pages et une carte séparée avec de chaque coté la photo de chaque période.
Si ce double CD reste réservé aux Fans de Heavy Métal 80's et Underground, les autres peuvent aller écouter quelques titres sur leur Myspace pour se faire un avis !

Une bien belle ré édition utile et pas arnaque ! Bravo à Stormspell Records ! Ce double CD est en édition limité à 1000 exemplaires numéroté à la main !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne: 18/20
RASKAL L'Objectif donne: 17/20
Raskal
Date de publication : jeudi 11 septembre 2008