17 / 20
12/09/08
Hwainoo
ULTIMATIUM
 
Trois démos et un album plus tard ULTIMATUIM nous propose sa nouvelle offrande. Toujours bercer au son de SONATA ARCTICA ou STRATOVARIUS (pour ne parler que de leurs compatriotes) la « mode » est toujours au son du meilleur cru, aux mélodies enjôleuses et au chant cristallin de Toni VIITOLA ainsi qu'aux solos laissant apparaître des talents de guitar hero certains à ses auteurs. Utilisation est faite de tous les tempos possibles du rapide : Fight the time au mid tempo : Dreamlife en passant par la ballade : Storms .

Mais je suppose que les « accros » de ces douces sonorités n'en demandent pas plus et en redemandent ! L'on sent maintenant que le band Finnois a trouvé son filon et l'exploite au maximum de ses possibilités. En tout cas si vous voulez séduire une « meuf » plutôt réfractaire au métal, cette galette est une excellente entrée en matière pour « l'introduire » (aucune idée mal placée je précise !) dans le clan « des hommes à cheveux longs ».

Le résultat est là : chaque morceau détient un feeling incroyable et des solos vertigineux qui, au contraire d'une surenchère démonstrative, resteront plantés dans votre cervelet pour longtemps. Tout est parfait de bout en bout et Hwainoo joue en première division incontestablement. SYMPHONITY (chroniqué précédemment dans nos colonnes) et ULTIMATIUM sont vraiment la relève en matière de metal speed symphonique joué avec talent et coeur. Aller faire un tour sur le myspace satisfaction garantie...

Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 12 septembre 2008