20 / 20
04/10/2017
Unstoppable
THE RADIO SUN
 
Les Australiens de THE RADIO SUN en sont déjà à leur 4ème album car après Wrong Things Right en 2014, Heaven Or Heartbreak en 2015 et Outside Looking In en 2016, voilà le petit dernier Unstoppable, toujours en collaboration avec Paul LAINE, qui s’occupe du mixage. Le vocaliste Jase OLD et le guitariste Stevie JANEVSKI ont écrit des titres remuants, construits de façon très mélodique, et ils sont épaulés par le bassiste Anthony WONG et le batteur Gilbert ANNESE, nouveaux venus dans le groupe. De plus Andy SHANAHAN (ROXUS) participe à cet album et l’apport de ses claviers accentuent le côté AOR de l’ensemble.

Unstoppable est épatant du début à la fin, bourré de mélodies avec une entrée en matière remarquable intitulée Heaven On Earth, hit en puissance, très 80’s et percutant à souhait (cliquez ici). Pas de répit avec Only You au solo de guitare impressionnant et toujours cet aspect très DANGER DANGER, forcément car avec Paul LAINE aux manettes, çà pulse grave et l’énergie mélodique se poursuit même sur les mid-tempos comme You’ve Got The Touch, de la magie pure avec des choeurs fabuleux. Difficile de faire la fine bouche devant tant de débauches hard rock 80’s, l’auditeur est porté inexorablement au firmament par les refrains ravageurs et les mouvements harmonieux des titres.

Ce qui est fantastique sur cet album, c’est que cela ne s’arrête pas, l’enthousiasme débordant des musiciens, leur force mélodique et leur puissance de feu font merveille sur ces titres incisifs, je pense notamment à Tonight’s The Night, un des titres phares, hallucinant de percussion mélodique et de justesse. Le son est à la hauteur bien sûr et son intensité permanente donne un plus, rehaussé par la voix de Jase OLD qui nous rappelle bien sûr un certain Ted POLEY par moments.

Des relents de BON JOVI viennent ensuite nous prendre aux tripes avec Dreams Should Last Forever, au solo de guitare ravageur, même si le ton se durcit un peu, le hard rock mélodique des Australiens fait mouche. Même constat sur Set The Night On Fire, toujours aussi réussi et très axé sur les guitares, avec ce goût toujours très prononcé pour des envolées mélodiques des plus exaltantes. Un brin progressif Why Must I enivrera l’auditeur par son côté classique et grandiloquent avant de revenir vers un des autres sommets de l’album le superbe Unstoppable, qui emporte la palme par son jus mélodique et sa puissance de feu, tout simplement énorme !!!

Rien à jeter sur cet étonnant Unstoppable, remarquable de puissance et regorgeant de mélodies assassines, du grand hard rock mélodique, d’une extême pureté, il porte bien son nom : inarrêtable forcément !!!
rebel51
Date de publication : mercredi 4 octobre 2017