19 / 20
25/10/2017
Love is coming
ROBIN BECK
 
Une des reines du rock mélodique, j’ai nommé Robin BECK, nous revient en cette automne 2017 avec un nouvel album intitulé Love Is Coming. Ce coup-ci elle a travaillé avec Clif MAGNESS et bien sûr avec son mari James CHRISTIAN, qui produit et mixe l’album en compagnie de Maor APPELBAUM (au prénom prédestiné !) pour le mastering. L’annonce de cet album est toujours très élogieuse en terme de rock mélodique classieux, pour un Love Is Coming, décrit partout comme étant bourré de hits, j’en salive d’avance.

Et çà démarre plutôt calmement par un mid-tempo très blues, Island, et avec Clif MAGNESS en charge de tous les intruments, cela sonne très américain, cela va de soi. Il est épaulé par Tommy DENANDER sur Love Is Coming et sur On The Bright Side, en second titre très remuant, par John HULDT sur Crave The Touch, tous les deux aux guitares et par James CHRISTIAN, sur Crave The Touch, aux claviers et aux percussions. La voix extraordinaire de Robin BECK fait merveille tout au long de ce Love Is Coming et avec l’appui de ces musiciens chevronnés, les mélodies font mouche et éclatent littéralement en un feu rock particulièrement délicieux !

Le feeling vocal de Robin BECK m’arrache des larmes sur le sublissime In These Eyes (cliquez ici) : du grand art, vraiment, quel panache ! En revanche le titre Love Is Coming très saccadé fait plus penser à du blues qu’à du rock, mais il reste très riche et très emballant, un sorte d’exploration musicale différente pour Robin BECK.

Si un ou deux titres sont légèrement en retrait pour leur manque de puissance rock, Robin BECK assure une prestation vocale d’enfer sur On To Something, très mid-tempo et très poignant, comme sur Lost d’ailleurs, aux claviers entêtants et à la mélopée doucereuse : vraiment rafraichissant ! Et que dire ensuite du fantastique Crave The Touch, très original, aux sonorités innovantes et au refrain imparable : un des titres phares de ce Love Is Coming, aux connotations progressives du plus bel effet, une vraie réussite. La ballade If You Only Knew est emplie de soleil et d’émotions, et la fin de l’album avec notamment le très rythmé et bouillant Girl Like Me, confirmera la structure mélodique chatoyante et mélancolique parfois de ce Love Is Coming, vraiment très réussi.

Le meilleur de Robin BECK est présent dans ce dernier opus de toute beauté : vivifiant et spontané, son rock mélodique respire la classe !!!
rebel51
Date de publication : mercredi 25 octobre 2017