17 / 20
15/09/2008
Glyder
GLYDER
 
Après l'excellente surprise de leur album de 2008, Playground for Life, j'ai donc écouter ce premier album sorti il y a deux ans déjà.
Forcément je me doutais que je le trouverai moins « bon » vu la maturité et la maîtrise actuelle du groupe...
Mais sous l'aspect bien tranquille de la pochette, Glyder se révèle être la très bonne base de ce qui a servi à réaliser le flamboyant Playground for Life !
Colour of Money ouvre de manière très énergique ce CD dans l'esprit Hard Rock à la NWOBHM, suivi par les tout aussi bons PUP, She's got it (et son plan guitare à la ACDC dans le pré solo), Saving Face. Les arrangements et les mélodies sont vraiment très bonnes, servies par des guitares dynamiques et pertinentes !
Le reste de l'album enchaîne des titres rythmés sans fausse note ! L'esprit THIN LIZZY est toujours présent et c'est pour ceux qui aiment, un vrai régal ! Ecoutez vite également le somptueux Die or Dance limite Heavy Métal sur certaines parties musicales !
La grosse différence avec Playground for Life restera la qualité de production, la finition, les arrangement et bien sûr la maturité d'un groupe qui a beaucoup travaillé !

Glyder est donc très bon mais c'est un premier album plus direct! Se le procurer reste pour les amateurs de bon Hard Rock 80's un investissement peu risqué et conseillé.

Style : Hard Rock 80's
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne: 17,5/20
RASKAL L'Objectif donne: 17,5/20

Raskal
Date de publication : lundi 15 septembre 2008