18 / 20
18/11/17
A new world arise
COLDSPELL
 
Les suédois de COLDSPELL sont de retour en cette année 2017 avec un 4ème album intitulé A New World Arise !
Quoi de neuf pour les fans ?
Hé bien 12 nouvelles compositions toujours aussi solides, nerveuses et mélodiques.
Le Hard-Rock de COLDSPELL est toujours aussi inspiré et puissant.
Quelques changements de line-up sont intervenus depuis le dernier album (Frozen Paradise – 2013).
Le nouveau bassiste se nomme Chris GOLDSMITH. Son instrument n’est pas le plus mis en valeur dans le mixage de Tommy HANSEN, (TNT, PRETTY MAIDS, HELLOWEEN etc.), les guitares flamboyantes de Michael LARSSON, fondateur du groupe tiennent le devant de la scène...avec des rythmiques costaudes et des soli techniques et mélodiques. Le sublime chant de Niclas SVEDENTOR est aussi bien mixé en avant. Néanmoins Chris assure dignement la relève de ses prédécesseurs.
Il n’y a plus de claviériste attitré dans le groupe, les sons, essentiellement pratiqués en nappes sont l’oeuvre de Jona TEE (H.E.A.T) et Ged RYLANDS (TYKETTORAGE OF ANGELS).
Michael LARSSON produit avec brio l’album, bien servi par le mixage compact de Tommy HANSEN.
La « power ballad » Signs donne une respiration agréable en plage 5 et Love Me Like You Do qui suit nous offre un côté "country" couplé au Hard-Rock mélodique. Une approche fort bien maîtrisée !
Difficile de ne pas penser au côté "Hard-Rock" de STRATOVARIUS à l’écoute de l’album. Le « STRATO » de la grande époque 90.
Bref, c’est toujours avec la même force, rigueur, le même professionnalisme que les musiciens de COLDSPELL poursuivent cette aventure musicale. Un album pour tous les déçus de la vague Électro Pop qui envahit en ce moment la musique de certains groupes de Hard-Rock Suédois…

Call Of The Wild : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : samedi 18 novembre 2017