18 / 20
08/12/17
Broken witt rebels
BROKEN WITT REBELS
 
BROKEN WITT REBELS est une jeune et talentueuse formation anglaise qui vient de sortir son premier album.
En 10 titres, ces nouvelles pousses laissent éclater un talent certain pour allier le Rock au Blues, Alternative et Indie Rock. Tout cela avec une subtilité toute anglaise, car la base repose sur un solide British Rock. (Batterie : James DUDLEY, Basse : Luke DAVIS).
Le guitariste possède un excellent jeu et une inspiration qui me ramène souvent vers les années 70, entre UK Rock et Southern USA Rock. Le pied, le type est un génie. (James TRANTNER). Au chant une voix ad hoc, erraillée juste ce qu’il faut et des mélodies de chant inspirées avec des refrains qui tapent au ciboulot. (Danny CORE, chant et guitare rythmique).
Bref, j’ai entendu du THE CLASH, du GUN, du RAG’N’BONE (Low) notamment, et du COLDPLAY sur un dernier titre plus Pop mais tout aussi délectable (Wait For You). J'ai pensé aussi aux Italiens de BE THE WOLF.
J’ai entendu tout un tas de groupes des années 70, du Paul RODGERS par exemple etc. Je ne vais pas occuper l’espace à tous vous les citer.
Il en ressort de ces 10 titres une envie d’y revenir car toutes les influences sont parfaitement digérées par des musiciens d’un formidable niveau. Et comme le mixage et la production sont réussis, je ne peux que vous conseiller d’écouter BROKEN WITT REBELS. Un groupe qui sent la performance Live à plein nez...

Guns : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : vendredi 8 décembre 2017