13 / 20
17/09/2008
Deadly sins
SEVEN WITCHES
 
Groupe de Jack FROST, ex-SAVATAGE entre autres, SEVEN WITCHES joue dans la cour des groupes de power métal, et il le fait bien! Notre tatoué de guitariste continue son petit bonhomme de chemin tranquillou, en sortant ses productions à son rythme, et il faut dire, ça joue toujours aussi bien.

Ok, ça ne donne pas DU TOUT dans l'hyper originalité, ça joue classique mais ça donne envie de se secouer le crâne sur des riffs à la Deadly sins ou « Commerce. Le rôle du chanteur a été attribué à Alan TECCHIO, ex-chanteur de WATCHTOWER et HADES, qui s'en donne à coeur joie pour passer du rugueux a l'ultra aiguë avec une facilité déconcertante (les personnes connaissant les précédents méfaits du gus savent de quoi je parle).

Côté production, le son est un poil faiblard, et encore une fois, c'est la batterie qui en pâtit, comme d'hab je dirais.A se demander si elle n'a pas été enregistrée sur une batterie électronique (notamment niveau cymbales, on ne les entend quasiment pas).Vraiment dommage quand on s'aperçoit du niveau du batteur qui a un jeu très intelligent et des breaks assez originaux.

A conseiller aux fans de rythmiques grasses, de double grosse caisse et de cris qui nous font prendre pour Rob HALFORD dans nos voitures!AAAAAHHHHHH (hum hum pardon ) !

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 17 septembre 2008