15 / 20
04/01/18
Vessel of light
VESSEL OF LIGHT
 
VESSEL OF LIGHT est un tout jeune projet commun au chanteur Nathan Opposition JOCHUM, plus connu pour sa présence au micro de ANCIENT VVISDOM, et au guitariste Dan LORENZO, qui se fit connaître dans les années 80 avec le combo Power Thrash HADES (dont on n'a plus de nouvelles discographiques fraîches depuis 2001), puis dans les années 90 avec l'excellent NON-FICTION. Le chanteur et le guitariste se sont donc retrouvés en studio pour graver cinq compositions, plus une introduction.

Du point de vue du style, on peut parler de Heavy Metal bien épais, assez lent, avec une subtile touche 70's dans le jeu de guitare de LORENZO. Ce dernier s'y connait en matière de riffs trapus, massifs mais qui demeurent distinctement assénés et animés par un toucher bluesy salutaire. La section rythmique se cale évidemment sur ces riffs et avance pesamment, par moments presque par reptation. Fort logiquement, le résultat s'avère inquiétant, puissant, menaçant.

L'apport de Nathan Opposition au chant s'impose comme essentiel puisque notre homme fait très bien ce pour quoi il est connu des initiés, à savoir produire des lignes vocales articulées, modulées, expressives sans excès, le tout dans un registre clair.

En somme, les gens de bon goût qui apprécient TROUBLE, les parties les plus sombres de ALICE IN CHAINS, DANZIG et consorts, ne manqueront pas de marquer leur attention pour ce nouveau projet.

Vidéo de Dead Flesh And Bones : cliquez ici
Alain
Date de publication : jeudi 4 janvier 2018