15 / 20
28/01/18
One more light live
LINKIN PARK
 
Le 20 juillet 2017, Chester BENNINGTON, le chanteur de LINKIN PARK s’est donné la mort à l’age de 41 ans. Triste fin, comme quoi, le succès et l’argent ne suffisent parfois pas au bonheur et à la paix intérieure. Ses gros problèmes d’addiction cachaient très certainement un mal bien profond. Parti trop jeune alors que LINKIN PARK n’avait pas terminé son chemin…

One More Light Live représente ainsi le dernier témoignage live de Chester BENNINGTON. Il possède donc un parfum assez particulier et très chargé en émotion. Il rassemble les grandes tubes de LINKIN PARK, enregistrés lors de leur dernière tournée et sur différentes dates, le One More Light Tour Live. Je regrette ainsi un certain manque de cohésion dans la mesure où les titres s’additionnent sans réel fil conducteur que l’on trouve sur un seul et même concert. De même, la production qui veut mettre clairement en valeur la voix de Chester place les manifestations du public loin en arrière plan. Un live un peu trop propre en résumé. En revanche, que cela chante bien ! Chester donne une vraie personnalité à ses morceaux comme sur la touchante ballade One More Light.

LINKIN PARK a porté tout un courant musical le neo metal, vendant des millions d’albums à travers le monde. Les morceaux In The End (avec son approche rap si caractéristique où la foule chante le refrain !), Numb ou encore Bleed It Out sont devenus de vrais classiques qui ont marqué les années 2000. En conclusion, ce live constitue un excellent best of et surtout un bel hommage à Chester BENNINGTON.


In The End : cliquez ici

One More Light Live
1.Talking to Myself
2. Burn It Down
3. Battle Symphony
4. New Divide
5. Invisible
6. Nobody Can Save Me
7. One More Light
8. Crawling
9. Leave Out All the Rest
10. Good Goodbye (feat. Stormzy)
11. What I’ve Done
12. In the End
13. Sharp Edges
14. Numb
15. Heavy
16. Bleed It Out
NOCTUS
Date de publication : dimanche 28 janvier 2018