17 / 20
20/09/2008
The good and the evil
SEVEN GATES
 
Sorti pour l'instant uniquement en téléchargement, ce The Good and the Evil est le deuxième album de ce groupe italien dans lequel a officié Frederico PULERI (guitariste de VISION DIVINE). En effet un premier album est sorti en 2002 sur le label Brésilien Megahard, Unreality (auquel on peut rajouter deux démos et un EP promo).

Nous n'avons donc pas là des jeunes qui débutent, mais à des musiciens bien rodés qui nous font partager un Speed Heavy Mélodique qui répond à tous les critères du genre.

Double grosse caisse, rythmes « speed », claviers, chant typique « à l'italienne » (le petit accent immédiatement reconnaissable, mais pas désagréable), mélodies et passages instrumentaux travaillés.
Coté influences là c'est plus facile car en fonction des titres vous aurez soit du HELLOWEEN / GAMMA RAY, soit du VISION DIVINE, WONDERLAND, PROJECTO, soit du ANGRA.

Ne recherchez donc pas l'originalité...Par contre si vous êtes un amateur du genre, nul doute qu'une production claire et puissante (il manque encore un plus gros son pour appuyer encore plus les titres, mais il s'agit je vous le rappelle d'une version téléchargée), des compositions qui s'enchaînent sans baisse de régime, des mélodies accrocheuses (dans le « déjà entendu ») et une pochette sympa sauront vous inciter à découvrir SEVEN GATES. Comme le titre l'indique le groupe veux vous laissez découvrir ses deux facettes, la plus « Heavy » et la plus « Speed Mélodique » !

Style : Speed Heavy Mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne: 17/20
RASKAL L'Objectif donne: 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 20 septembre 2008