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Un album palpitant !
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VOODOO CIRCLE a été fondé en 2008 par le guitariste/compositeur Alex BEYRODT(PRIMAL FEAR, SILENT FORCE, JORN, MAT SINNER). Ce Raised On Rock fait suite à l'excellent Whiskey Fingers paru en 2015. Quelques changements sont à noter comme le départ de l'emblématique David READMAN au chant et Alessandro DEL VECCHIO aux claviers. Le remplaçant de l'allemand est un des ses compatriotes Herbie LANGHANS (ex Tobias SAMMET'S AVANTASIA, SINBREED, SEVENTH AVENUE, SYMPHONITY, WHISPERS IN CRIMSON, BEYOND THE BRIDGE). A 42 ans ce vocaliste expérimenté qui a surtout évolué dans un style Power, Heavy, Prog Métal donne ici sa pleine mesure et devient déjà un élément essentiel à l'assise musicale de ce Raised On Rock. Les claviers un peu plus discrets sont tenus par Corvin BAHN qui a joué pour Uli JON ROTH ( Scorpions Revisited et Live in Japan ) plus des apparitions sur le dernier SAXON et sur les GAMMA RAY, MOB RULES, BEYOND THE BLACK. Mat SINNER, basse (SINNER, SILENT FORCE, PRIMAL FEAR, PHENOMENA) et FRANCESCO JOVINO, batterie (EDGE OF FOREVER, HARDLINE, UDO, PRIMAL FEAR, SUNSTORM) sont encore de l'aventure. L'album est produit magnifiquement par Alex BEYRODT et co-produit par Matt SINNER, le mixage et le mastering de Jacob HANSEN (VOLBEAT, PRETTY MAIDS) est comme toujours impeccable. Tout est réunit pour passer un grand moment de Hard Rock mélodique et c'est ce que j'attendais de ce VOODOO CIRCLE. Cette fameuse étincelle qui ranime en moi le doux souvenir de ce Hard Rock flamboyant et racé. Et bien Alex BEYRODT y parvient et même haut la main. Ce Raised On Rock contient tous les ingrédients d'un grand album qui va aller rejoindre les RAINBOW, DEEP PURPLE. Mais le nom qui me revient très souvent à l'esprit est celui de WHITESNAKE. Le tonique et énergique Ultimate Sin en est un des plus ressemblants. Le solo de BEYRODT étant dans la lignée des VANDENBERG et surtout de John SYKES (son, feeling). J'aime ce musicien pour ces références et son jeu qui est un condensé des BLACKMORE, CAMPBELL, SYKES (son,feeling). Il y a des parties de guitares majestueuses (Chase Me Away, Where Is The World We Love.) Je ne peux m'empêcher de penser à Is This Love le hit du SERPENT BLANC sur la power ballade Where Is The World We Love. La limpidité, la fluidité de la guitare, le son, cette mélodie somptueuse qui vous « enlace », tout cela vous fait accomplir un retour sur ce passé si alléchant. Herbie LANGHANS à la voix légèrement rappeuse et soul me charme. Sa prestation me fait oublier le grand David READMAN. Quel beau titre ! Un Walk On The Line aux riffs incisifs et au groove communicatif me ramène directement à l'album 1987. Un mid tempo, typé hard blues hyper mélodique qui a tout d'un Hit !! Sublime !! Quant au solo c'est « du diabolique »! Plus WHITESNAKE des années quatre vingt (période Saints And Sinners), l'entraînant Just Take My Heart et ses claviers scintillants est doté d'un refrain qui n'a pas fini de résonner dans ma tête. Herbie LANGHANS s'impose de nouveau par sa voix chaude et puissante. Le grandiose You Promised In Heaven au refrain entêtant est né d'une rencontre entre RAINBOW, DEEP PURPLE, BLUE MURDER (groupe de John SYKES) et plus récemment de KING COMPANY. Il est impensable de ne pas rapprocher le nerveux et catchy Unknow Stranger d'un Death Alley Driver par exemple du grand RAINBOW. Les solos guitare et orgue sont à fond dans l'esprit de BLACKMORE. Mais que j'aime ça !!! Et ce Dreamchaser qui suit ? Guitare lumineuse en introduction, orgue plus en avant, mélodie et refrain superbes, groove enjôleur font de ce morceau un petit chef-d'oeuvre. Le solo délicieux accompagné de la section rythmique est un grand moment. Higher Love et sa talk box me ramène à SCORPIONS et The Zoo. La mélodie est imparable tout comme le solo de BEYRODT. Un titre enivrant qui me pousse à appuyer sur la touche « replay ». Plus moderne et musclé Running Away From Love est un croisement entre PINK CREAM 69 et WHITESNAKE. Efficace, carré et Rock !! Guitare acoustique et tempo façon Wanted Dead Or Alive de BON JOVI, un Love Is An Ocean est une composition élégante. Elle monte en intensité sur une délicate mélodie. Un solo d'orgue comme au bon vieux temps vient enrichir l'ensemble. Ai je gardé le meilleur pour la fin ? Oui peut être car le Bluesy Chase Me Away à l'atmosphère feutrée et poignante est un modèle de beauté mélodique. Le solo déchirant et bouleversent vient transpercer mon âme. Éblouissant ! Cette nouvelle offrande de VOODOO CIRCLE m'a enchanté de bout en bout. Un album royal qui fait honneur au Hard Rock mélodique. Higher Love : cliquez ici Running Away From Love : cliquez ici
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