13 / 20
25/09/2008
The dream
RAMOS / HUGO
 
Josh RAMOS, guitariste, auteur, compositeur, interprète ne vous est certainement pas inconnu si vous êtes des fidèles de la famille Frontiers Records.
Il a fait ses premières apparitions au sein du groupe LEMANS (un hommage à la France ?) en 1983.
Dans les années 90, il intègre THE STORM pour deux albums, The Storm en 1992 et le fantastique (je le connais celui-là) Eye Of The Storm de 1995.
Début 2000, nous le retrouvons dans TWO FIRES, THE VU, sur l'album de Robert FLEISHMAN, un album sous son nom en 2003 et il fait partie de HARDLINE maintenant depuis la reformation du groupe en 2002. (Nouvel album en préparation pour HARDLINE)
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un inconditionnel de ce musicien.
Les deux albums de TWO FIRES m'ont laissé de marbre tout comme les autres albums d'ailleurs et son remplacement de Neil SCHON (que je vénère) au sein de HARDLINE ne m'a pas paru transcendant.
Quant à HUGO , il est un excellent chanteur au timbre de voix rappelant Steve PERRY (JOURNEY) et dont je possède deux fort agréables albums studios.
Il fut aussi le frontman de OPEN SKYZ et officie aussi pour le plus grand bonheur de VALENTINE.
La réunion de ces deux artistes nous offre quelques bon moments de musique rock, version aorfm.
Je trouve que Josh RAMOS a réussi une belle progression et 3 titres sont même excellents, le premier de l'album, You're Not Alone, le costaud Bring Back This Love et son suivant I Don't Want To Say Goodbye... Et c'est tout.
Ce sont ces titres, les plus orientés "hard" et les plus dynamiques qui tiennent le haut du pavé.
Le reste n'est autre que mid-tempo bateau et ballades pompeuses comme ce The Dream poussif marchant sur les brillantes terres de JOURNEY.
Difficile de ne pas faire référence au géant américain même si malheureusement, nous ne sommes pas dans la même cours.
Seul le slow I Can't Take You parvient a hausser le niveau.
Et comme les titres sont longs, de 4'20 à 7'56 pour ce dernier, inutile de vous dire que l'ennui se fait vite sentir mais paradoxalement le plaisir aussi sur les 4 titres cités avec, en largesse le Fools Game négociable.
Bref,Il y a du beau monde certes (Fabrizio GROSSI à la basse, Eric RAGNO aux claviers (TAKARA, CHINA BLUE), John MACALUSO aux fûts (RIOT, MALMSSTEEN, STARBREAKER, ARK etc.) et la production de Dennis WARD (PINK CREAM 69, KHYMERA etc.) mais le résultat est pour ma part un peu convenu.
En revanche, si vous êtes des inconditionnel(le)s des deux artistes, votre appréciation de l'album sera, sans aucun doute, bien meilleure.
"Les goûts, les couleurs" est un débat légendaire.
Rémifm
Date de publication : jeudi 25 septembre 2008