14 / 20
26/09/2008
Frozen inside
HB
 
Il est des albums qui plus que d'autres marquent l'auditeur. HB est de ceux là. Et il ne faut pas chercher d'explication rationnelle car cela doit simplement être dû à un seul facteur : le talent.

Pourtant les Finlandais évoluent dans un style ultra usité et pas vraiment original : le heavy à chant féminin. Si vous avez été fortement déçu par le dernier VISION OF ATLANTIS, vous trouverez en HB un excellent palliatif. De nombreuses sonorités se rapportent à l'oeuvre des Hollandais cités précédemment, même si l'inspiration est légèrement plus pop. Mais loin de tomber dans la bouillie insispide à la POWER QUEST, vous aurez ici le privilège d'écouter une oeuvre légère qui se déguste comme un petit verre de Rivesaltes frais et liquoreux un soir d'été torride.

La jolie voix de Johanna y est pour beaucoup et c'est en partie grâce à elle que l'album est de bonne tenue. Si vous cherchez à vous écouter quelques titres sans arrière-pensée qui vous feront passer un agréable moment sans trop vous poser de questions sur les techniques instrumentales employées, ce Frozen Inside est le parfait disque à posséder.

Dans le registre métal symphonique avec donzelles qui ne pourra que vous séduire (la musique bien sûr) voici l'acquistion parfaite. Comme quoi faire dans le classique n'est pas forcément synonyme de médiocrité à condition d'avoir de sérieux atouts et un bagage musical digne de ce nom.

Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 26 septembre 2008