17 / 20
02/10/2008
Guitar gangsters & cadillac blood
VOLBEAT
 
Cap sur la Danemark où en 2001 quelques musicos décidèrent de monter une formation qui leur permettrait d'assouvir leur passion pour le « groove rock » par le biais de titres sentant à plein nez la route 66 et le cambouis d'outre Atlantique.

Quelques mois consécutifs à la sortie du monumental dvd Live : Sold Out (que je vous invite à posséder à tout prix !) plus tard il est temps désormais de proposer au public ses compos « graisseuses ». On a tout simplement affaire à du rock puissant, tous les traits de cette "zik" apparaissent en double teinte dans les inspirations de VOLBEAT. Des sonorités qui conviendraient à un concert donné dans un des coins les plus reculé des U.S.A, quelques touches de Hard-Rock , de Thrash à la METALLICA et hop le tour est joué ! Wild Rover Of Hell !!!

La production pro et c'est peut dire, accentue l'emphase de l'ensemble et apporte sa pierre à l'édifice qui sonne très « roots ». Les regains de tensions sont assez fréquents et l'on passe d'un titre mid-tempo à des morceaux un peu plus pêchus environ une fois sur deux. Sans oublier bien sûr comme dans tout groupe Hard- Rock qui se respecte de faire montre de son talent de gratteur de manche officiel. Je parcours l'histoire de notre musique préférée durant les trente dernières années et VOLBEAT nous fait voyager dans une machine à remonter le temps sans taxer ce groupe de passéisme quand même !

Choisissez votre camp, car vous seul êtes juge après tout. Quatorze titres de musique comme l'on en fait plus beaucoup !! Un parfait hybride entre JOHNNY CASH, METALLICA et BAD RELIGION, des références monstrueuses en somme...
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 2 octobre 2008