17 / 20
20/10/2018
Better days
Dion BAYMAN
 
Si je vous dis Stan MEISSNER, Tim FEEHAN, Dan LUCAS, Jude COLE ,Brett WALKER ,Bryan ADAMS, cela ne vous rappelle rien ? Oui, ces fameuses heures dorées de ce Rock FM dans les années quatre vingt. Que de superbes mélodies, un son chromé, policé qui résonnait de mes enceintes. Dans cette catégorie un autre nom me revient instantanément :
Rick SPRINGFLIED.
Tout cela pour dire combien DION BAYMAN, australien, fait renaître en moi tous ces noms et cet AOR, comment dire plus Pop que l'on qualifiait en France de FM et qui je pense portait bien son nom.
Dion BAYMAN n'en n'est pas à son premier essai. Il a publié sur ce que j'ai vu trois albums mais difficiles à trouver. J'avais entendu quelques extraits prometteurs du précédent Don't Look Down. Ce n'est donc que justice pour lui que de pouvoir toucher un plus large public. Ce musicien complet a composé, produit, joué de tous les instruments et je ne peux que m'incliner devant un tel travail. Le résultat est ce Better Days qui renoue avec ce passé prestigieux. Le musclé Ready For The Real Thing met tout de suite au parfum, de ce rock taillé pour les radios FM. La voix est juste et bien adaptée au style. Le son est très pro, le refrain dégage une belle énergie. Pour
Rise And Fall les claviers s'invitent pour une belle cavalcade mélodique plus Pop. Le mid-tempo Better Days est bien plus AOR avec ses choeurs entraînants. Très beau titre séducteur qui me donne envie de le réécouter immédiatement. Plus léger et orienté Modern Rock The Best Of My Life n'en reste pas moins très catchy. Dion BAYMAN sait composer des mélodies accrocheuses, c'est sûr ! Tiens, la ballade Leap Of Faith ne décevra pas l'amateur que je suis de ses escapades romantiques. Un peu dans la mouvance de ce qu'a pu chanter Jon BON JOVI sur Blaze Of Glory en 1990. Le pétillant Fallin' For You délivre une bonne dose de rock débridé. Retour à des sonorités modernes mais avec une tonalité toujours bien rock avec un charmant Pieces. Les guitares sont robustes et le refrain fait son effet sur moi. En un mot excellent !
AOR entre Richard MARX et Bryan
ADAMS
pour la power ballade Out Of Mind Out Of Sight. Je suis encore emballé par ce titre. L'album est comme un succulent gâteau, j' en reprends plusieurs parts.
Un bout de Cold ? AOR, un peu Pop, refrain ravissant, je n'y vois que des qualités. C'est maîtrisé à la perfection. De nouveau un refrain catchy vient frapper à la porte de l'épatant  If I Could. Un album parfait de bout en bout. DionBAYMAN est une belle découverte pour moi et sur lequel il va falloir compter. Un musicien qui mérite admiration et écoute. Un bien bel album qui j'espère lui permettra d'acquérir la reconnaissance du monde du Mélodic Rock.
Bravo à Dion BAYMAN et penchez vous sur ce formidable Better Days.

Better Days : cliquez ici
Laudrome26
Date de publication : samedi 20 octobre 2018