20 / 20
23/10/2018
Second coming
NORDIC UNION
 
Mais comment fait-il ?
Je suis fan du travail d’Erik MARTENSSON depuis longtemps et commence, au nombre de ses sorties à m’angoisser un peu à chaque annonce d’un nouvel album, projet…
Sa divine inspiration sera-t-elle à nouveau au rendez-vous sur ce deuxième NORDIC UNION ?
OUI !
Le suédois continue de tracer son sillon à grand coups de riffs nerveux, de mélodies délicieuses, de ligne de chant imparables, de rythmiques en béton armé !
Ces 11 nouvelles compositions qu’Erick a façonné pour et avec Ronnie ATKINS mettent à nouveau à l’honneur son et leurs talents de compositions, interprétations, enregistrement, mixage et production.
Et oui, c’est qu’au fil du temps, Erik MARTENSSON s’occupe presque de tout mais continue à s’entourer de cadors, comme avec W.E.T et le fantastique chanteur Jeff Scott SOTO ou encore AMMUNITION avec un autre excellent chanteur Age STEN NILSEN.
Il a quand même laissé Magnus ULFFSTEDT (ECLIPSE, NORDIC UNION, AMMUNITION) jouer les parties batterie ! C’est réussi.
Tous le reste, c’est Erik et la voix toujours (mais comment fait-il aussi celui là ?) magnifique de RONNIE ATKINS de PRETTY MAIDS.
Bref, ça fonctionne parfaitement.
Comparé à l’album précédent, je dirai que cet album est moins facile d’accès, moins de refrains imparables à la Caroline sur une première écoute mais comme un bon vin il libère à chaque nouvelle écoute mille et une saveurs. Et les refrains s'incrustent lentement et sûrement au cerveau au point de redemander une nouvelle écoute à chaque fin d'album...
Si vous avez aimé le précédent, que vous êtes fan des compositions de Erik dans ses multiples projets, alors, je pense que ce Second Coming trouvera sans problème écho à vos oreilles.
Je ne rentre pas dans le détail des chansons, à titre personnel, tout m’enchante !!!
11 nouveaux brûlots à déguster sans fin, entre Pop, Hard-Rock nerveux et mélodique avec une très légère teinte Heavy.
Merci.

Because Of Us : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mardi 23 octobre 2018