15 / 20
05/11/2018
Living the dream
SLASH
 
Alors que GUNS 'N ROSES effectue une tournée mondiale couronnée de succès, ce nouvel album de SLASH Featuring Myles Kennedy And The Conspirators arrive dans les bacs avec un vrai effet de surprise. SLASH se montre actif sur tous les fronts, en live et en studio. Pas de changement de style par rapport à World On Fire que j’avais chroniqué sur notre site. Cela démarre pied au plancher avec l’énergique The Call Of The Wild doté d’un riff qui claque et un solo raffiné. Je ne me lasse pas de la voix de Myles KENNEDY amenant beaucoup de variations et de couleurs (la pochette en comprend déjà énormément !) à la musique de SLASH. Du pur Hard Rock My Antidote au groovy Serve You Right, du ACDC Mind Your Manners à la ballade The One You Loved Is Gone en passant par des morceaux plus Classic Rock comme The Great Pretender. Les refrains sont plutôt sympas, les parties de guitare finement interprétées alors que manque à ce disque pour ne pas obtenir une note supérieure… ?

Après plusieurs écoutes qui furent pour moi nécessaires, je n’arrive pas à retenir un hit, un morceau qui mérite à lui seul un vrai détour. Je ne peux pas critiquer la qualité des compositions mais celle-ci parait en dessous du précèdent disque (cliquez ici) qui me semblait plus accrocheur. Par exemple, un titre comme Slow Grind sonne un peu quelconque.

En conclusion, les fans de l’artiste SLASH et de son jeu de guitare unique, de même que les collectionneurs de GUNS ‘N ROSES se procureront ce Living The Dream qu’ils apprécieront aisément. En revanche, dans une période actuelle de revival du "Classic Rock" où la concurrence de jeunes groupes très talentueux fait rage, se démarquer auprès d’un public plus large n’est pas gagné.

Driving Rain : cliquez ici
NOCTUS
Date de publication : lundi 5 novembre 2018